MetalZone débarque sur ton mobile !

Mammoth WVH : Le premier album du groupe explose les charts U.S. !

à 20 h 02 min
Lecture 4 min.
© Travis Shinn

Le premier album éponyme du projet solo de Wolfgang Van Halen, Mammoth WVH, a atteint les positions suivantes dans les charts américains lors de sa première semaine d’exploitation :

  • Top Rock Albums : No. 1
  • Hard Rock Albums : No. 1
  • Independent Albums : No. 1
  • Top Album Sales : No. 2
  • Current Album Sales : No. 2
  • Billboard 200 : No. 12

Wolfgang Van Halen a déclaré sur ses réseaux sociaux :

Je suis époustouflé et éternellement reconnaissant pour le soutien que vous m’avez tous apporté. C’est absolument fou. Merci !

Il a ajouté :

Sérieusement… Un premier album de Rock qui entre dans le top 15 du Billboard Top 200 en 2021 ? ! C’est absolument fou. Vous êtes tous incroyables.

Le premier album éponyme de Mammoth WVH est sorti le 11 juin via EX1 Records/Explorer1 Music Group.

Wolfgang a rejoint son père au sein de Van Halen pour la tournée de retrouvailles du groupe en 2007 avec le chanteur David Lee Roth, en remplacement de Michael Anthony.

Récemment, Wolfgang Van Halen a expliqué à Raul Amador de Bass Musician Magazine pourquoi il jouait de tous les instruments sur Mammoth WVH :

Je pense que ça va surprendre les gens qui pensent que je ne joue que de la basse. J’ai commencé à écrire de la musique tout seul en 2013, après la deuxième tournée de Van Halen. J’ai appris tout seul Logic [logiciel d’enregistrement]. J’en savais assez pour avancer sur mon propre ordinateur, alors j’ai simplement écrit.

Il a poursuivi :

Puis je suis entré en studio en 2015 avec mon producteur, Elvis Baskette, et mon ingénieur, Jef Moll. À nous trois, pendant les deux années suivantes, nous avons enregistré un tas de chansons. Après cela, je suis reparti en tournée avec Van Halen. À mon retour, j’avais écrit un tas de chansons pendant la tournée et nous en avons enregistré d’autres. Donc nous avons en quelque sorte continué à enregistrer de plus en plus de chansons jusqu’à ce que nous ayons terminé en juillet 2018. Donc, oui, ça a pris du temps [rires].

Wolfgang a également parlé des paroles de l’album Mammoth WVH, en disant :

Je pense que les paroles étaient une nouvelle opportunité pour moi de transmettre des émotions au-delà de la simple performance, donc je me suis un peu plus penché sur cet aspect. Parce que jouer tout seul – normalement quand on joue sur un album, on veut se montrer un peu plus : “C’est ma seule chance, parce que je ne fais que jouer de la basse ou de la guitare”. Mais quand vous jouez de tout, si vous deveniez fou sur chaque instrument, ce serait ridicule.

Il a conclu :

Donc le défi et le plaisir pour moi c’est d’essayer de construire de bonnes chansons, juste ce qui est bénéfique pour la chanson elle-même. Parce que j’ai l’impression que beaucoup de musiciens se disent : “Qu’est-ce que je peux faire pour pouvoir la montrer plus tard et dire : ‘Regarde. Tu te rends compte de ce que j’ai fait ?'”. Mais dans ce cas, c’était plutôt : “Que puis-je faire pour améliorer la chanson sous tous ses aspects ?”. Donc, oui, c’était une chose amusante à faire, pour faire passer les émotions à travers le jeu, les paroles, le chant et tout le reste.

En novembre dernier, Wolfgang Van Halen a confirmé avoir demandé à son père, le légendaire guitariste de Van Halen, Eddie Van Halen, la permission d’utiliser le nom Mammoth pour son projet solo. Mammoth WVH est un clin d’œil à l’histoire de la famille – le groupe d’Eddie et Alex Van Halen s’appelait Mammoth lorsque David Lee Roth l’a rejoint pour la première fois en 1974.

Mammoth WVH assurera la première partie de la tournée américaine de Guns N’ Roses, qui débutera le 31 juillet au Hersheypark Stadium et se terminera début octobre par deux concerts au Hard Rock Live Arena à Hollywood, en Floride.

Le groupe Mammoth WVH comprendra Wolfgang à la guitare et au chant, Frank Sidoris (Slash Featuring Myles Kennedy And The Conspirators) à la guitare, Jon Jourdan à la guitare et au chant, Garrett Whitlock (Tremonti) à la batterie et Ronnie Ficarro à la basse.

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Source : blabbermouth.net