MetalZone débarque sur ton mobile !

Le frontman de Europe se souvient des provocations de Kurt Cobain (Nirvana) et Lemmy (Motörhead), et de sa rencontre avec James Hetfield (Metallica)

à 13 h 58 min
Lecture 2 min.

Lors d’une conversation avec Louder Sound (via UG), le chanteur de Europe, Joey Tempest, a parlé de diverses icônes du Rock, notamment de Nirvana, Metallica et Motörhead.

Interrogé sur le défunt leader de Nirvana, Kurt Cobain, Joey a répondu :

On m’a dit qu’il avait écrit “Who the fuck is Joey Tempest ?” [Qui est Joey Tempest, bordel ?] sur un mur des appartements Oakwood lorsque nous étions à Los Angeles pour enregistrer l’album Prisoners in Paradise à la fin de 1989. Si c’est vrai, c’est plutôt flatteur… et très drôle qu’il ait pris une seconde pour penser à moi.

Un autre musicien légendaire qui semble avoir insulté M. Tempest est le défunt leader de Motörhead, Lemmy Kilmister. Joey a déclaré :

Quelques membres du groupe l’ont rencontré [Lemmy] dans sa résidence secondaire, le Rainbow [Bar & Grill sur Sunset Strip à Los Angeles]. Il jouait au flipper, comme toujours. Quelqu’un a dit, “Salut, on est du groupe de Rock Europe”. Lemmy n’a même pas levé les yeux. Il a juste répondu : “Europe n’est pas un groupe de Rock”. C’était une réponse tellement cool. Nous étions absolument stupéfaits. Mais on en a ri et on s’est bien entendu. Quelques semaines plus tard, nous avons eu droit à notre propre “revanche” lorsque Kerrang a chroniqué l’un de nos concerts en disant que nous étions “plus bruyants que Motörhead”.

Le musicien a également parlé de Metallica, déclarant :

J’ai rencontré James [Hetfield, chant/guitare] pendant que Metallica faisait son Black Album [1991]. Je lui ai dit que nous travaillions sur notre propre album et que nous étions sur le point d’enregistrer “des gros choeurs”. Il m’a regardé avec confusion. Des choeurs ? Metallica n’en utilise jamais. Alors j’ai laissé tomber et on a parlé d’autre chose.

Europe – Open Your Heart :

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Tags : Rock Europe
Source : ultimate-guitar.com
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews

Atreyu
Baptize

Par Tetralens, le 02/07/2021

Light The Torch
You Will Be The Death Of Me

Par Tetralens, le 29/06/2021

Born Of Osiris
Angel Or Alien

Par Adrien, le 25/06/2021
Plus d'actus sur Europe
L'actu Rock