Van Halen : La vraie raison pour laquelle Wolfgang Van Halen a remplacé Michael Anthony

à 19 h 01 min
Lecture 3 min.
Van Halen : La vraie raison pour laquelle Wolfgang Van Halen a remplacé Michael Anthony
© Ethan Miller/Rich Polk, Getty Images

Wolfgang Van Halen a révélé la motivation poignante qui l’a poussé à rejoindre Van Halen.

Dans une nouvelle interview accordée à Spin, Wolfgang Van Halen a admis qu’il comprenait la réaction négative de certains fans lorsqu’il a remplacé le bassiste/chanteur Michael Anthony lors de la tournée de retrouvailles de Van Halen avec David Lee Roth en 2007.

Il a déclaré :

En regardant cyniquement sur le papier, laisser un jeune remplaçant prendre la place d’un membre de longue date… Je comprends que vous me détestiez. Cependant [le changement de line-up] était beaucoup plus nuancé que cela.

Il a ajouté :

Ce n’est pas comme si mon père [Eddie Van Halen] avait dit : “Va te faire foutre, dégage d’ici [à Michael]”.

Le musicien a précisé que son père “traversait une mauvaise passe” à l’époque, faisant référence aux luttes d’Eddie avec la sobriété. Pendant ce temps, Michael Anthony “s’amusait” à jouer de la musique avec Sammy Hagar (ex-Van Halen).

Il a poursuivi :

Michael ne faisait plus vraiment partie du groupe. Je comprends parfaitement qu’il n’aurait pas voulu être près de mon père quand il était comme ça.

Finalement, c’est Eddie qui a suggéré que Wolfgang pourrait prendre la relève.

Wolfgang a continué :

Ce n’est pas comme si j’étais allé voir mon père pour lui dire : “Je devrais jouer de la basse”. À ce moment-là, je voulais juste garder mon père en vie.

À l’été 2006, Eddie a invité Wolfgang à “jammer” sur des chansons de Van Halen au Studio 5150. Cet hiver-là, le guitariste légendaire a révélé qu’il avait intégré son fils, qui ne jouait de la basse que depuis trois mois, dans le groupe.

Trois tournées et un album studio ont suivi. Pendant près d’une décennie, Wolfgang a profité de la chance de faire de la musique avec son père. La mort d’Eddie en octobre 2020, après une longue bataille contre le cancer, a mis fin à cette union musicale de manière déchirante.

Avant son décès, Eddie Van Halen a entendu toutes les chansons qui constitueraient le premier album solo de Wolfgang et a déclaré en 2015 :

Attendez d’entendre son album. Ce n’est pas [son] père qui parle – c’est mon opinion en tant que musicien. Il m’a époustouflé.

Wolfgang se prépare maintenant à sortir cet album sous le nom de Mammoth WVH, un nom inspiré par son père. Il est satisfait des premières réactions suscitées par sa musique et est prêt à passer à l’étape suivante en tant qu’artiste.

Wolfgang a conclu :

C’est excitant de jouer enfin ma propre musique. J’aimerais que les gens s’intéressent à moi et disent : “Oh, merde, on dirait son père” au lieu de : “Ah, c’est son fils”. Ce serait le compliment ultime.

1 Commentaire

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Tags : Rock Van Halen
Source : ultimateclassicrock.com