MetalZone débarque sur ton mobile !

Regardez Eddie Van Halen jouer Amsterdam des années avant sa sortie en 1995

à 10 h 12 min
Lecture 3 min.
Regardez Eddie Van Halen jouer Amsterdam des années avant sa sortie en 1995

Après la récente découverte du clip vidéo perdu de Van Halen, un autre clip récemment mis en ligne montre Eddie Van Halen dans son home studio.

La vidéo, filmée au 5150, montre le guitariste jouant le riff de Amsterdam plusieurs années avant la sortie publique du morceau. Le clip semble avoir été tourné au milieu des années 80, mais la chanson n’est officiellement sortie que sur l’album Balance de 1995. Vous pouvez regarder la vidéo plus bas.

On ne sait pas exactement quand la vidéo a été tournée, mais la coupe de cheveux de Van Halen et son maillot Team Jams National Champs 1986 indiquent que la session en studio a probablement eu lieu fin 1986 ou début 1987. La version finale de Amsterdam, qui comprenait des paroles écrites par le chanteur Sammy Hagar, est finalement sortie en single, mais Van Halen n’était apparemment pas satisfait de la direction que Hagar avait donnée à la chanson.

Récemment sobre à l’époque, il estimait que les paroles de Hagar n’avaient pas beaucoup de profondeur ou de sens, en particulier pour une chanson portant le nom du lieu de naissance d’Eddie et Alex Van Halen. Balance a fini par être le dernier album studio du groupe où figurait le chanteur.

Van Halen a déclaré à Guitar World en 1986 :

Ce n’est pas comme si j’avais soudainement voulu que Sammy devienne ma marionnette ou quoi que ce soit, mais de temps en temps, j’avais un problème avec un texte ou une ligne spécifique. Par exemple, j’ai toujours détesté les paroles “Wham, bam, Amsterdam” de Balance, parce qu’il s’agissait de fumer de l’herbe – c’était tout simplement stupide. Les paroles devraient pousser à la réflexion, ou au moins être un peu plus métamorphiques.

Il s’avère que Van Halen était assez doué dans l’art de revisiter la musique du passé et de la refondre en quelque chose de nouveau. Girl Gone Bad de 1984, par exemple, a emprunté aux sessions de démos originales du groupe chez Warner Bros. dans les années 70, et plusieurs titres de l’album A Different Kind of Truth de 2012 ont réutilisé des chansons inédites.

Van Halen a déclaré à Guitar World en 2012 :

Avant Internet, personne n’aurait su qu’il s’agissait de chansons que nous avions déjà écrites mais jamais sorties. Quand l’album est sorti, certaines personnes disaient que nous faisions exprès de faire de vieilles chansons pour que le public se mette à apprécier notre ancien son. Mais ce disque n’a pas été planifié de cette façon. Chaque fois que nous faisons un disque, la première chose que nous faisons est de passer en revue ce que nous avons déjà dans le sac, puis nous nous concentrons sur l’écriture de nouvelles musiques… Une bonne idée est une bonne idée, peu importe quand vous l’avez eue.

Vidéo d’Eddie Van Halen :

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Tags : Rock Van Halen
Source : ultimateclassicrock.com
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Baptize

Atreyu
Baptize

Par Tetralens, le 02/07/2021
Light The Torch annonce son nouvel album, You Will Be The Death Of Me (détails & single)

Light The Torch
You Will Be The Death Of Me

Par Tetralens, le 29/06/2021
Born Of Osiris annonce son nouvel album, Angel Or Alien (détails & single)

Born Of Osiris
Angel Or Alien

Par Adrien, le 25/06/2021
Plus d'actus sur Van Halen
L'actu Rock