La marque de vêtements de travail Carhartt s’est associée à la fondation All Within My Hands de Metallica à l’occasion de la fête du travail pour promouvoir la formation d’une nouvelle génération de travailleurs qualifiés.
Les ventes en ligne ont permis de récolter 377 450 dollars, qui seront reversés au programme Metallica Scholars de la fondation, lequel permet aux étudiants d’acquérir des compétences pratiques et soutient 23 écoles par le biais de la American Association Of Community Colleges.
Inspirés par l’annonce de 1981 qui a donné naissance à Metallica, Carhartt et All Within My Hands ont créé une publicité pour collecter des fonds et mettre les gens en contact avec des opportunités de formation professionnelle.
En tant que l’un des plus grands groupes de tournée de tous les temps, Metallica sait que les équipes techniques sont vitales pour l’industrie musicale et les performances scéniques. Pour montrer à quel point ces emplois sont essentiels, Carhartt et All Within My Hands ont recruté quelques chanceux demandeurs d’emploi pour construire une salle de concert fictive de Metallica chez Upstaging, Inc, une société de production et de transport qui participe à l’organisation de concerts et de festivals.
La formation professionnelle
L’expérience est documentée dans la vidéo Hard Rock Is Hard Work (disponible ci-dessous) et donne un aperçu des différents métiers de l’événementiel qui sont également transférables sur le marché du travail au sens large, notamment la soudure, l’éclairage et l’électricité, la construction, le transport, etc.
La campagne de Carhartt pour la fête du travail est intervenue après que des millions de personnes dans le secteur de l’événementiel se soient retrouvées sans travail, les concerts, les événements sportifs, les pièces de théâtre et tous les autres événements ayant été interrompus en raison de la pandémie.
Janet Ries, vice-présidente du marketing chez Carhartt, a déclaré : “Pour constituer la main-d’œuvre de demain, nous devons mettre davantage de personnes en contact avec la formation et l’éducation qui permettent de pourvoir les emplois essentiels.”
“Grâce à notre partenariat, nous faisons passer le message suivant : que vous soyez au lycée à la recherche d’une première expérience, ou au chômage à la recherche d’un nouveau départ, venez rejoindre les métiers spécialisés. Quel meilleur moment que la fête du travail pour recruter des demandeurs d’emploi dans ces métiers passionnants et très demandés ?”
Dr Edward Frank, directeur exécutif de la fondation All Within My Hands, a ajouté : “Carhartt et All Within My Hands sont liés par notre passion commune pour le soutien à la formation de la main-d’œuvre.”
“En tant que deux organisations qui se consacrent à offrir des opportunités, nous espérons étendre le programme Metallica Scholars pour inclure encore plus d’écoles cette année, et former encore plus d’étudiants à des carrières dans les métiers spécialisés.”
Post de All Within My Hands Foundation :
THANK YOU, @CARHARTT! THANK YOU, SHOPPERS! THANK YOU, #AWMH SUPPORTERS! You raised $377,450 & we're excited to turn that into more training, tools & certifications for people interested in the skilled trades. #LaborDay #HardRockIsHardWork #MetallicaGivesBack #MetallicaScholars pic.twitter.com/LFywVGnD6k
— All Within My Hands Foundation (@AWMHFoundation) September 8, 2021