MetalZone débarque sur ton mobile !

Bruce Dickison de Iron Maiden révèle comment un saxophone a gâché son confinement et les dessous de son audition pour le groupe

à 19 h 03 min
Lecture 2 min.
Bruce Dickison de Iron Maiden révèle comment un saxophone a gâché son confinement et les dessous de son audition pour le groupe
© Yulia Grigoryeva, Shutterstock.com

Bruce Dickinson a déclaré que son premier confinement a été gâché par un musicien qui n’arrêtait pas de jouer une mauvaise version de la chanson phare de Europe, The Final Countdown.

Le chanteur de Iron Maiden a déclaré dans une interview accordée au magazine Rolling Stone qu’il avait apprécié l’expérience de rester avec sa petite amie en France lorsque la pandémie a commencé en 2020.

Bruce Dickinson a déclaré : “Le soleil était au rendez-vous, c’était comme un roman au début. J’étais coincé à Paris dans l’appartement de ma copine, et le pire, c’est que nous avons un tout petit balcon, et il y avait un type dans l’appartement au-dessus de nous qui insistait pour pratiquer son saxophone tous les jours à cinq heures de l’après-midi, en faisant la pire version de The Final Countdown du monde. C’est comme être réveillé par des coups de fusil.”

À propos de son audition pour Iron Maiden

Bruce Dickinson a déclaré que deux auditions ont eu lieu lorsque Iron Maiden a entrepris de remplacer Paul Di’Anno.

“La première était juste dans une salle de répétition. Ils m’ont demandé d’apprendre quatre chansons, et j’ai pensé : ‘Eh bien, ils n’ont que deux albums. Je vais apprendre toutes les chansons…’. Et puis ils ont dû aller faire quelques concerts avec l’ancien chanteur en Suède. Alors j’ai pensé : ‘Ça doit être dur parce qu’ils avaient passé une super journée avec moi’.”

“Et puis ils sont revenus et m’ont dit : ‘Bon, eh bien, nous l’avons viré, et donc maintenant nous voulons te faire passer un test dans un studio d’enregistrement, juste pour être sûrs’.”

“Après avoir chanté sur quatre chansons, les membres du groupe ont décidé de m’adopter. Nous sommes donc tous allés à un concert de UFO, dans un théâtre quelque part, et avons bu beaucoup de bière. Et puis le reste appartient à l’histoire. Le vrai travail a vraiment commencé le jour suivant.”

À lire aussi : La fois où Tony Banks de Genesis a été invité à signer un single des Sex Pistols

Europe – The Final Countdown :

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Source : ultimateclassicrock.com
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Baptize

Atreyu
Baptize

Par Tetralens, le 02/07/2021
Light The Torch annonce son nouvel album, You Will Be The Death Of Me (détails & single)

Light The Torch
You Will Be The Death Of Me

Par Tetralens, le 29/06/2021
Born Of Osiris annonce son nouvel album, Angel Or Alien (détails & single)

Born Of Osiris
Angel Or Alien

Par Adrien, le 25/06/2021
Plus d'actus sur Iron Maiden
L'actu Heavy Metal