Phil Collins "peut à peine tenir une baguette", quelques jours avant la tournée de Genesis

à 9 h 02 min
Lecture 2 min.
Phil Collins "peut à peine tenir une baguette", quelques jours avant la tournée de Genesis
© Jimmie48 Photography / Shutterstock.com
-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O

Les problèmes de santé de Phil Collins l’empêcheront de jouer de la batterie lors de la très attendue tournée de réunification de Genesis.

“Je suis un peu handicapé physiquement, ce qui est très frustrant car j’aimerais jouer avec mon fils [le batteur Nic Collins]”, a-t-il déclaré jeudi à BBC Breakfast (via UCR).

Collins s’est étendu sur ces questions, notant qu’il ne peut actuellement pas jouer du tout. “J’adorerais”, a-t-il dit, “mais, vous savez, je peux à peine tenir une baguette avec cette main, donc il y a certaines choses physiques qui m’en empêchent”.

Les problèmes de santé du frontman remontent à la tournée de réunification de Genesis en 2007, lorsqu’il s’est disloqué des vertèbres dans le cou, entraînant des lésions nerveuses dans ses mains.

Mais lorsque le trio du groupe – Collins, le claviériste Tony Banks et le bassiste-guitariste Mike Rutherford, ainsi que Nic et le guitariste de tournée Daryl Stuermer – a annoncé la tournée de réunification Last Domino?, le batteur de longue date espérait initialement “jouer quelques morceaux” sur scène.

“J’y ai réfléchi, et j’ai déjà décidé des chansons que je vais jouer et de la préparation dont je vais avoir besoin”, a-t-il déclaré à BBC Radio 2 en mars 2020. Et dans la même interview, Collins a déclaré qu’amener Nic à bord était devenu un élément crucial de leur réunification.

“Comme je ne pouvais pas jouer, il fallait trouver une solution”, a-t-il dit, notant comment Banks et Rutherford étaient convaincus que Nic était prêt à relever le défi après avoir vu les concerts solo de Collins en 2017 au Royal Albert Hall de Londres. “[Je pense] qu’ils étaient tous les deux enthousiasmés par la façon dont [Nic] comprenait ce qu’il fallait faire.”

“Et il joue un peu comme moi quand il le veut. Je suis l’une de ses nombreuses influences, bien sûr, étant son père. Il a un peu la même attitude que moi. C’était donc une bonne [idée].”

La tournée, qui avait été reportée en raison de la pandémie de coronavirus, devrait débuter le 20 septembre à Birmingham, en Angleterre. La tournée nord-américaine débutera le 15 novembre avec la première de deux dates à Chicago.

-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O -20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O
Tags : Rock Genesis
Source : ultimateclassicrock.com
Articles les plus récents
-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Texas Flood

Stevie Ray Vaughan
Texas Flood

Par Kingeddie, le 28/09/2022
Si on avait besoin d'une cinquième saison

Harmonium
Si on avait besoin d'une cinquième saison

Par tetsuo_shima_73, le 28/09/2022
Paranoid

Black Sabbath
Paranoid

Par TonyOsbourne13, le 27/09/2022
Plus d'actus sur Genesis
L'actu Rock