Geddy Lee de Rush sera honoré lors du gala Artists For Peace And Justice

à 13 h 27 min
Lecture 2 min.
Geddy Lee de Rush sera honoré lors du gala Artists For Peace And Justice
© Harmony Gerber / Shutterstock.com

Le bassiste/chanteur de Rush, Geddy Lee, sera honoré par un prix solo pour l’ensemble de sa carrière le samedi 11 septembre lors du gala Artists For Peace And Justice (APJ) à Toronto (Ontario), au Canada.

Lee sera récompensé pour son “engagement philanthropique”, notamment son soutien à la recherche sur le cancer du cerveau, à la banque alimentaire de Toronto, aux inondations de l’Alberta, à Médecins sans frontières, à Grapes For Humanity, à Centraide, au Musée canadien des droits de la personne et à Casey House.

L’APJ est une organisation à but non lucratif qui encourage la paix et la justice sociale et s’attaque aux problèmes de pauvreté dans le monde.

Au cours de leur carrière de cinq décennies, les membres de Rush ont soutenu une grande variété de causes louables, souvent en privé et parfois en public. Dès leurs premiers shows au Maple Leaf Gardens de Toronto, les musiciens ont commencé à travailler avec la banque alimentaire de Toronto pour encourager les fans à apporter de la nourriture pour les personnes dans le besoin.

Ils ont finalement décidé d’organiser leur premier concert de charité au Maple Leaf Gardens au profit de Centraide au début des années 80. L’engagement du groupe et de ses fans dans des actions positives est naturellement devenu une partie intégrante de la philosophie de Rush.

En tant que défenseurs dévoués des droits de la personne, Rush a fait don, en 2008, de 100 000 $ provenant des entrées d’un concert à Winnipeg au Musée canadien des droits de la personne.

La même année, lors de la tournée Snakes & Arrows, le groupe a fait don de 100 000 $ provenant de son show à la Nouvelle-Orléans à la fondation Make It Right de Brad Pitt pour aider à la revitalisation de la ville après l’ouragan Katrina, et parrainer la construction d’une maison dans le Lower Ninth Ward appelée The House That Rush Built.

À partir de sa tournée de 2010, Time Machine, Rush a fait don d’un dollar pour chaque billet de concert vendu à diverses organisations caritatives, dont Médecins sans frontières.

Tags : Rock Rush
Source : blabbermouth.net
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Duality

Cellar Twins
Duality

Par Poggy, le 24/05/2022
Dead Again

Type O Negative
Dead Again

Par Dabdoob, le 22/05/2022
Aerosmith

Def Leppard
Hysteria

Par Steven Perry, le 12/05/2022
Plus d'actus sur Rush
L'actu Rock