MetalZone débarque sur ton mobile !

Le producteur Rick Rubin admet que travailler avec AC/DC n'était pas une bonne expérience : "C'était bizarre"

à 14 h 20 min
Lecture 3 min.
Le producteur Rick Rubin admet que travailler avec AC/DC n'était pas une bonne expérience : "C'était bizarre"
© Photography Stock Ruiz / Shutterstock.com

Lors d’une apparition dans l’émission Talk Is Jericho, le producteur Rick Rubin est revenu sur sa collaboration avec AC/DC sur l’album Ballbreaker en 1995, décrivant l’expérience comme “bizarre”.

Lorsqu’il a été interrogé par l’interviewer – le leader de Fozzy et célèbre catcheur Chris Jericho – sur son expérience de travail avec AC/DC sur l’album Ballbreaker, Rubin a répondu : “Nous avons fait une chanson ensemble pour une bande originale de film [Big Gun, pour le film Last Action Hero avec Arnold Schwarzenegger], qui a eu du succès, et ils étaient contents de ça.”

“Et puis on a fait l’album, Ballbreaker. Et c’était… honnêtement, c’était bizarre. C’était… mon groupe préféré après les Beatles. Pour moi, AC/DC est le meilleur groupe de Rock au monde, de tous les temps.”

“C’est un groupe parfait, même s’il n’a pas l’ampleur et la profondeur d’écriture des Beatles. Mais pour du Rock pur et dur, AC/DC est la perfection. Donc travailler avec eux était un rêve devenu réalité, mais au final, je dois dire que ça a été un processus difficile.”

“Je ne sais pas pourquoi ça a été aussi difficile – on a pris un mauvais départ parce qu’on est allés dans un studio à New York qui n’avait pas un bon son, et c’était un studio dans lequel j’avais toujours voulu travailler [The Record Plant Studio].”

“J’étais excité à l’idée de travailler là-bas – un studio célèbre, mais ça n’a jamais bien sonné, et ce n’est pas faute d’avoir essayé, nous avons tout testé.”

“On a fait un million de choses pour essayer de faire sonner [les enregistrements] correctement, mais rien ne fonctionnait. Et je me souviens avoir dit à Malcolm [Young, guitare] à un moment donné, genre, ‘Peut-être qu’on devrait juste aller ailleurs ?’.”

“Du coup, on a essayé beaucoup de studios en Europe, mais ça n’allait jamais. Et on a fini par aller à L.A., dans un studio où j’avais beaucoup travaillé [Ocean Way Studio], et les choses se sont améliorées.”

“Je pense que ces cinq ou six semaines à essayer de faire sonner l’album dans ces mauvais studios ont enlevé beaucoup d’étincelles et de bonnes vibrations [du projet], ce qui est dommage.”

Le dernier album de AC/DC, Power Up, est sorti en novembre 2020. L’album comprend la formation actuelle de AC/DC, à savoir Brian Johnson (chant), Phil Rudd (batterie), Cliff Williams (basse), Angus Young (guitare) et Stevie Young (guitare).

Il a été enregistré sur une période de six semaines, en août et septembre 2018, aux Warehouse Studios de Vancouver avec le producteur Brendan O’Brien, qui a également travaillé sur Black Ice en 2008 et Rock Or Bust en 2014.

Power Up s’est hissé à la première place dans 18 pays, y compris aux États-Unis, où il s’est vendu à plus de 117 000 exemplaires au cours de sa première semaine de commercialisation.

AC/DC – Shot In The Dark :

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Tags : Rock AC/DC
Source : player.fm
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Baptize

Atreyu
Baptize

Par Tetralens, le 02/07/2021
Light The Torch annonce son nouvel album, You Will Be The Death Of Me (détails & single)

Light The Torch
You Will Be The Death Of Me

Par Tetralens, le 29/06/2021
Born Of Osiris annonce son nouvel album, Angel Or Alien (détails & single)

Born Of Osiris
Angel Or Alien

Par Adrien, le 25/06/2021
Plus d'actus sur AC/DC
L'actu Rock