Pourquoi le documentaire Becoming Led Zeppelin a laissé Jimmy Page sans voix

à 12 h 17 min
Lecture 2 min.
Pourquoi le documentaire Becoming Led Zeppelin a laissé Jimmy Page sans voix
© Featureflash Photo Agency / Shutterstock.com

Jimmy Page a déclaré qu’il était resté sans voix après avoir assisté à la récente première du tout premier documentaire officiel sur Led Zeppelin.

Becoming Led Zeppelin se concentre sur la façon dont le groupe s’est formé et a atteint la célébrité. Les membres survivants, Page, Robert Plant et John Paul Jones, ont veillé à ce que le documentaire se concentre sur leurs activités musicales plutôt que sur leur vie personnelle.

Page était le seul membre du groupe présent lorsque le film a été projeté pour la première fois dans l’après-midi du 4 septembre au festival du film de Venise, en Italie, et il s’était préparé à accueillir le public venu en masse. Toutefois, le guitariste a été contraint d’attendre.

Il a déclaré sur Facebook : “Il y a eu une standing ovation de 10 minutes avant que je puisse dire quoi que ce soit. Le public a témoigné d’une telle affection avant le visionnage, c’était assez bouleversant. Au fur et à mesure que le film avançait, l’enthousiasme s’intensifiait et certaines séquences étaient suivies d’applaudissements.”

“Le public était vraiment connecté et il était intéressant de constater la communication et l’enthousiasme que l’événement et le film suscitaient.”

“Après le générique de fin, le public s’est levé et nous a offert une nouvelle ovation, un remerciement que je ne peux exprimer par des mots… mais que j’ai ressenti.”

Page a décidé d’assister à une deuxième projection, qui a eu lieu à minuit. Les résultats ont été similaires : Lui et le réalisateur Bernard MacMahon “ont présenté le film à un autre public enthousiaste et ont eu le droit à une autre ovation”, selon Page.

“C’était tellement énergisant de sentir l’amour, la joie et l’attente du public. La presse mondiale des deux jours suivants a été tout aussi encourageante. Ils avaient assisté à un visionnage privé, et les questions étaient donc totalement liées au documentaire. Le film a clairement touché le cœur du public et des critiques.”

Post de Jimmy Page :

À lire aussi : Protest The Hero se sépare de son batteur et confirme l'arrivée de nouvelles musiques

Regardez la bande-annonce de Becoming Led Zeppelin :

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Venom

Bullet For My Valentine
Venom

Par Slipknot28, le 07/08/2022
Holy Diver

Dio
Holy Diver

Par Slipknot28, le 06/08/2022
Requiem

Korn
Requiem

Par Slipknot28, le 28/07/2022
Plus d'actus sur Led Zeppelin
L'actu Rock