MetalZone débarque sur ton mobile !

Le premier bassiste de Whitesnake parle de la façon dont David Coverdale traitait les musiciens qu'il avait engagés

à 13 h 20 min
Lecture 2 min.
Le premier bassiste de Whitesnake parle de la façon dont David Coverdale traitait les musiciens qu'il avait engagés
© Kyle Besler / Shutterstock.com

Au cours d’une conversation avec Rolling Stone, le bassiste original de Whitesnake, Neil Murray, est revenu sur son passage dans le groupe, qui s’est étalé sur deux périodes, entre 1978 et 1982, et entre 1983 et 1986.

Lorsque l’intervieweur a dit : “David [Coverdale, chanteur/chef de groupe] était connu à l’époque pour Deep Purple. Il semble qu’avec Whitesnake, il voulait aller dans une direction plus blues-Rock“, Murray a répondu : “Ses albums solo White Snake et Northwinds étaient beaucoup plus R&B américain – bluesy, funky, décontracté, beaucoup moins lourd que Purple.”

“C’est définitivement de là qu’il venait à l’époque, et Micky Moody était un guitariste très polyvalent et très américain.”

“Il jouait de la slide guitar et un peu de country, un peu de folk, toutes sortes de choses mélangées en une seule. Bernie [Marsden, guitare] était plutôt un guitariste de rock bluesy. Mais la combinaison était vraiment bonne entre eux deux.”

“À cette époque, David aurait dit qu’il appréciait beaucoup plus le style de jeu de Bernie et Micky que, par exemple, celui de Ritchie Blackmore.”

Lorsqu’on lui a demandé si l’enregistrement de Trouble, le premier album de Whitesnake, en 1978, avait été une expérience positive, il a déclaré : “Oh, oui. C’est un peu délicat de le réécouter maintenant, dans un sens, parce que nous y avons apporté beaucoup d’influences jazz-fusion.”

“Il y a beaucoup de chansons qui sont trop rapides ou trop compliquées par rapport à ce que Whitesnake est devenu même quelques albums plus tard. Ça semble un peu informe, mais très enthousiaste.”

“On ne soulignera jamais assez à quel point ce groupe était amusant de la fin des années 70 au début des années 80, et à quel point il était démocratique et égalitaire.”

“On était tous des potes, vraiment. Ce n’était pas David et une bande de musiciens d’accompagnement. C’était vraiment le résultat des six gars du groupe et de leurs personnalités individuelles.”

Whitesnake – Trouble :

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Tags : Rock Whitesnake
Source : rollingstone.com
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Baptize

Atreyu
Baptize

Par Tetralens, le 02/07/2021
Light The Torch annonce son nouvel album, You Will Be The Death Of Me (détails & single)

Light The Torch
You Will Be The Death Of Me

Par Tetralens, le 29/06/2021
Born Of Osiris annonce son nouvel album, Angel Or Alien (détails & single)

Born Of Osiris
Angel Or Alien

Par Adrien, le 25/06/2021
Plus d'actus sur Whitesnake
L'actu Rock