Même si Whitesnake est en suspens depuis que les problèmes de santé du chanteur David Coverdale ont entraîné l’annulation des dernières tournées prévues par le groupe [1, 2], le célèbre collectif de hard rock pourrait enregistrer un dernier album, avec la participation de certains de ses anciens membres.
En effet, Coverdale a évoqué cette possibilité lors d’une récente interview sur le podcast Totally 80s, avec l’animatrice Lyndsey Parker.
Au cours de la conversation (disponible ci-dessous), il déclare notamment : “Je vais bientôt parler avec mon groupe de l’idée d’un album d’adieu de Whitesnake sur lequel nous pourrions inviter d’anciens membres à participer pour le rendre encore plus abouti. Nous pourrions inviter Adrian [Vandenberg], Doug Aldrich, Michael Devin – tous des gens que j’adore, et voir comment cela se passerait.”
Il ajoute : “Je pense que plutôt que d’être un adieu à ce chapitre actuel du groupe, cela pourrait être un adieu à beaucoup de gars qui ont été impliqués dans le projet. Cela pourrait être intéressant.”
Avant la pandémie, Whitesnake était en tournée pour promouvoir son dernier album, Flesh & Blood, sorti en mai 2019 via Frontiers Music Srl.