Peter Gabriel vient enfin d’annoncer qu’il sortira une version physique de son nouvel album solo, i/o, chez Real World Records, le 1er décembre.
Gabriel a pris l’initiative inhabituelle de sortir les douze titres de l’album sous forme de singles accompagnés de différents mixages et d’illustrations originales réalisées par divers artistes, et de les jouer en direct lors de ses récentes tournées en Europe et aux États-Unis.
Enregistré en grande partie aux Real World Studios et dans le home studio de Peter, i/o sortira sous la forme de deux mixages stéréo : le Bright-Side Mix, pris en charge par Mark “Spike” Stent, et le Dark-Side Mix, tel qu’il a été remodelé par Tchad Blak. Un troisième mixage, le In-Side Mix, en Dolby Atmos, sera inclus dans le coffret de trois disques, y compris le Blu-ray.
Le groupe habituel de Gabriel, composé du guitariste David Rhodes, du bassiste Tony Levin et du batteur Manu Katché, figure sur l’album, sur lequel il a également collaboré avec des artistes tels que Brian Eno et bien d’autres.
Les pré-commandes sont disponibles ici.
Liste des titres :
- 01. Panopticom
- 02. The Court
- 03. Playing for Time
- 04. I/o
- 05. Four Kinds of Horses
- 06. Road to Joy
- 07. So Much
- 08. Olive Tree
- 09. Love Can Heal
- 10. This Is Home
- 11. And Still
- 12. Live And Let Live