Les métalleux progressifs de Mastodon ont révélé que l’illustration de la pochette de leur nouvel album, Hushed And Grim, a été en partie inspirée par leur défunt manager, Nick John.
John, qui a également été le manager de Gojira, est décédé en septembre 2018 des suites d’un cancer du pancréas.
L’artwork de Hushed And Grim a été créé par Paul Romano, collaborateur de longue date de Mastodon, qui a également conçu les pochettes de Crack The Skye, Blood Mountain, Leviathan et plus encore.
Brann Dailor, batteur de Mastodon, a déclaré à propos de la pochette de Hushed And Grim : “Pour être bref, la pochette est inspirée d’une mythologie de l’après-vie selon laquelle, lorsque vous décédez, votre esprit entre dans le cœur d’un arbre et fait l’expérience de tous les piliers de votre vie en suivant les saisons que connaît l’arbre. C’est ainsi que vous pouvez dire au revoir au monde naturel et passer à la prochaine dimension.”
“Vous pouvez voir un homme vert au centre de l’arbre – le cœur de l’arbre – et c’est notre bon ami et manager Nick John, qui est malheureusement décédé il y a quelques années. [Nick] a beaucoup à voir avec l’inspiration de l’album, Hushed And Grim.”
Hushed And Grim sortira le 29 octobre via Reprise Records. Le clip vidéo officiel réalisé par Lorenzo Diego Carrera pour le premier single du disque, Pushing The Tides, est à (re)découvrir ci-dessous.
Artwork de Hushed And Grim :
À lire aussi : Lacuna Coil annonce la sortie imminente d’un nouveau single, Oxygen