MetalZone débarque sur ton mobile !

Chuck Billy de Testament prépare son tout premier album solo : "Je prévois d'utiliser un guitariste différent sur chaque chanson"

à 16 h 33 min
Lecture 3 min.
Chuck Billy explique pourquoi Testament n'est jamais parti en tournée avec Metallica : "Eric, qu'est-ce que tu nous as fait ?"
© A.PAES / Shutterstock.com

Le chanteur de Testament, Chuck Billy, a confirmé lors d’une interview accordée au podcast Not These Two Fucking Guys qu’il avait commencé à contacter divers musiciens de Hard Rock et de Heavy Metal pour collaborer avec lui sur son tout premier album solo.

Chuck Billy a déclaré : “Eh bien, ça a commencé à se faire, mais les choses ont été retardées. J’ai recruté quelques guitaristes au cours des six derniers mois pour écrire un album avec moi, et je prévois d’utiliser un guitariste différent sur chaque chanson pour m’aider à les écrire.”

“J’ai parlé à Mark Morton [Lamb Of God], il veut travailler [avec moi]. Je veux aussi que Gary Holt [Exodus, Slayer] écrive quelques chansons avec moi. Glen Drover [ex-Megadeth] va aussi écrire quelques chansons… Je n’ai pas encore contacté mon cousin Stef [Stephen Carpenter] de Deftones, mais je vais voir s’il veut écrire une chanson avec moi. J’ai essayé d’approcher Joe Bonamassa [pour voir s’il veut bien] écrire une chanson avec moi.”

À propos de la direction musicale de son album solo

“Je veux qu’il soit différent. Ce que j’ai dit à tous ces gars [est] que je veux faire un album solo, mais je ne veux pas qu’il ressemble à Testament ; je veux faire quelque chose de différent. Je veux faire quelque chose de différent.”

“La direction que je veux prendre est celle du vieux vinyle classique – des sons réels, propres, secs et gras. Des sons réels – pas des trucs numériques compressés. Je veux que le son soit classique, mais Rocky, Bluesy. Un peu de Metal, mais que ça ne ressemble pas à ce que les gens ont l’habitude d’entendre de moi.”

“J’ai fait ces albums de compilation pour le label Cleopatra, et j’ai fait n’importe quoi, de Michael Jackson aux chansons de Noël. Chaque fois que les gens entendent ça, ils se disent : ‘Mec, c’est plutôt cool’. J’y ai pensé – c’est amusant à faire, et c’est stimulant et différent.”

“Quand je pense à un album solo, je veux qu’il soit différent – je veux que chaque chanson ait sa propre personnalité et soit indépendante. C’était donc un peu mon objectif. Si je fais un album solo – peut-être que j’en ferai quelques-uns, mais si je fais un album solo, je veux que ce soit vraiment quelque chose qui soit un défi pour moi, différent pour moi et différent des attentes [des gens].”

“C’est donc ce que je voulais faire. J’ai donc dit [aux différents guitaristes] : ‘Commencez à écrire. Ecrivez les chansons mais ne pensez pas au Metal. Ne pensez pas à Testament. Ne pensez pas aux groupes dans lesquels vous êtes. Ecrivez juste quelque chose de cool qui a une âme. Et donnez-le moi. Laissez-moi faire mon truc dessus’.”

La tournée nord-américaine, The Bay Strikes Back Tour, de Testament avec Exodus et Death Angel débutera le 6 octobre au Fremont Theater à San Luis Obispo, en Californie.

Le dernier album de Testament, Titans Of Creation, est sorti en avril 2020 via Nuclear Blast. L’album a été produit par le guitariste Eric Peterson et Chuck Billy, tandis que Juan Urteaga de Trident Studios s’est occupé de la coproduction, de l’enregistrement et de l’ingénierie. Andy Sneap a été chargé du mixage et du mastering de l’album. Eliran Kantor était à nouveau en charge de l’artwork.

À lire aussi : Metallica, Five Finger Death Punch et Sabaton annoncés pour la première édition du Download Germany !

Interview de Chuck Billy pour Not These Two Fucking Guys Podcast :

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Source : blabbermouth.net
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Baptize

Atreyu
Baptize

Par Tetralens, le 02/07/2021
Light The Torch annonce son nouvel album, You Will Be The Death Of Me (détails & single)

Light The Torch
You Will Be The Death Of Me

Par Tetralens, le 29/06/2021
Born Of Osiris annonce son nouvel album, Angel Or Alien (détails & single)

Born Of Osiris
Angel Or Alien

Par Adrien, le 25/06/2021
Plus d'actus sur Testament
L'actu Thrash Metal