Iron Maiden : Senjutsu devient l'album du groupe le mieux classé de tous les temps au Billboard 200

à 13 h 41 min
Lecture 2 min.
Iron Maiden annonce Senjutsu, son nouveau double album : "Les chansons sont très variées, et certaines sont assez longues"
© John McMurtrie (Presse)

Selon Billboard, le dernier album d’Iron Maiden, Senjutsu, est entré dans le Billboard 200 à la troisième place, ce qui en fait le disque le mieux classé de l’histoire du groupe.

Les légendes britanniques du Metal avaient atteint la quatrième place avec leurs deux derniers albums studio : The Book Of Souls en 2015 et The Final Frontier en 2010.

Sur les 64 000 unités équivalentes à un album de Senjutsu, les ventes d’albums comprennent 61 000, ce qui en fait l’opus le plus vendu de la semaine (en termes de copies physiques).

Senjutsu est sorti le 3 septembre via BMG. Il a été enregistré début 2019 à Paris avec le producteur de longue date Kevin Shirley, et coproduit par Steve Harris.

Il a été précédé en juillet par une vidéo animée pour le premier single, The Writing On The Wall, réalisée par BlinkInk à partir d’un concept de Bruce Dickinson avec deux anciens cadres de Pixar.

Pour Senjutsu – traduit librement par “tactique et stratégie” – le groupe a de nouveau fait appel aux services de Mark Wilkinson pour créer la pochette spectaculaire sur le thème des samouraïs, d’après une idée de Harris.

D’une durée d’un peu moins de 82 minutes, Senjutsu, comme leur précédent disque The Book Of Souls, est un double CD/triple vinyle.

Iron Maiden – The Writing On The Wall :

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Iron Maiden
L'actu Heavy Metal