Le guitariste de Queen, Brian May, a confié que s’il sortait un jour un autre album solo, il pourrait être entièrement instrumental.
Dans une nouvelle interview accordée à Goldmine, Brian May – qui a récemment remonté le temps pour jouer de la guitare avec une version plus jeune de lui-même (la performance est disponible en vidéo ci-dessous) – a déclaré qu’il envisageait la possibilité d’un nouvel album solo.
Brian May a déclaré : “Bizarrement, je pense que ce serait probablement instrumental cette fois. Parce que j’ai assez d’idées. Et j’ai beaucoup de projets inachevés”.
Mais il pourrait se passer un certain temps avant que nous entendions un nouvel album solo du guitariste de Queen, car il a encore “un grand monde de tournées à faire” avec le groupe. “Nous avons reporté et reprogrammé la tournée de Queen, que nous avons commencée juste avant l’arrivée de la Covid.”
“En mai, nous allons faire un tas de tournées. Une fois que ce sera fait, je pense que j’aurai la possibilité de prendre enfin mon temps, et si je suis épargné – comme disait ma mère – et encore fonctionnel, je pense que je pourrai faire l’album.”
Comme il l’a expliqué, un album instrumental serait un changement de philosophie pour Brian May, qui a déclaré que les chansons pour lui “sont à propos des chanteurs, et des voix”.
“Je n’ai pas l’expertise technique éblouissante d’un Joe Satriani, d’un Steve Vai, d’un Al Di Meola ou d’un Eddie Van Halen. Mais je pourrais le faire. Ma guitare est en grande partie ma voix.”
Le dernier album solo de Brian May est Another World, sorti en 1998, qui comprend des titres tels que Business, On My Way Up et Why Don’t We Try Again.
En août dernier, Brian May a sorti Back To The Light (Deluxe), une version rééditée de son premier album solo.
Dans une interview accordée à Guitar Player en juin 2021, Brian May a déclaré : “Je me surprends à être très ému en l’écoutant, car j’y ai mis tout mon cœur et toute mon âme à l’époque. J’ai aussi chanté dessus. Je ne suis jamais devenu le plus grand chanteur du monde, mais je suis devenu suffisamment bon pour exprimer les émotions que je ressentais à ce moment-là”.