Deep Purple : Ian Gillan à propos de l'éventuel retour de Ritchie Blackmore : "Ce serait un cirque et une distraction, pas du tout amusant"

à 14 h 51 min
Lecture 4 min.
Deep Purple : Ian Gillan à propos de l'éventuel retour de Ritchie Blackmore : "Ce serait un cirque et une distraction, pas du tout amusant"
© bahadir aydin, Shutterstock.com

Le frontman de Deep Purple, Ian Gillan, a déclaré qu’une reformation avec le légendaire ancien guitariste du groupe, Ritchie Blackmore, ne serait “pas du tout amusante” pour toutes les personnes impliquées.

Ritchie Blackmore a quitté Deep Purple en 1975, avant de revenir en 1984 pour reformer la formation classique Mk. II du groupe avec Ian Gillan, Roger Glover, Jon Lord et Ian Paice pour l’album Perfect Strangers.

Il a quitté définitivement le groupe en novembre 1993, après la sortie du quatorzième album studio du quintette, The Battle Rages On…, mais cela n’a jamais empêché la grande majorité des professionnels de l’industrie musicale et des fans de souhaiter régulièrement le retour de l’exceptionnel guitariste au bercail.

Récemment, dans une interview accordée à Tales From The Road Podcast, Vikram Chandrasekar a demandé à nouveau à Ian Gillan s’il était resté en contact avec Ritchie Blackmore et si son retour au sein de Deep Purple était possible.

Ian Gillan a répondu : “Non. La réponse à votre question est oui, nous sommes en contact. Les tensions se sont beaucoup apaisées après avoir mis la main sur nos affaires et avoir tout réglé. Il y avait des managers précédents qui ne faisaient pas les choses exactement comme nous le voulions”.

“Je n’ai pas été payé pendant 10 ans quand j’étais avec Deep Purple – pendant les grandes années – et Dieu sait ce qui est arrivé à tout ça. Et il y avait d’autres tensions, aussi. Et inutile de dire que c’était assez désagréable quand nous avons terminé et que Ritchie est parti. Mais nous sommes trop vieux pour ça maintenant.”

“Nous nous sommes tous les deux écrits des mots gentils via nos managers. Je ne peux pas lui écrire ou l’appeler parce qu’il n’a pas de téléphone, il n’a pas d’ordinateur. Il vit dans un monde ‘Greensleeves’… Un monde médiéval… Mais nous lui envoyons des messages et des choses comme ça.”

“Il m’a envoyé des mots gentils, et je lui ai envoyé des mots gentils. Mais il y a encore des problèmes, il y a encore des sujets de discorde. J’ai vu beaucoup de bêtises être dites – ça ne vaut même pas la peine d’en parler – mais j’entends [l’ancien chanteur de Deep Purple] David Coverdale et d’autres parler de ce qui s’est passé au Rock and Roll Of Fame [en 2016]. Eh bien, nous avons été très gentils avec tout le monde, le groupe actuel.”

“Et nous avons bien invité Ritchie à jouer Smoke On The Water avec nous lors de la cérémonie, mais il a refusé. Donc, [ce] sont juste des remarques opportunistes de la part des autres.”

“Nous n’avons jamais eu d’antagonisme envers Ritchie. Il a ses propres interprétations, et nous autres avons les nôtres, donc ça ne vaut vraiment pas la peine de s’enflammer à ce sujet.”

“Mais je pense qu’à ce stade de notre carrière, et avec les choses qui vont si bien pour le groupe, ce serait naturellement – nous en avons discuté il y a des années et des années lorsque nous avons commencé à en parler – ce serait un cirque et ce serait une distraction de tout ce que nous faisons, pour être honnête. Ce ne serait pas amusant du tout, parce que nous ne travaillons plus de cette façon.”

La semaine dernière, Deep Purple a lancé un compte à rebours en ligne dont la fin est prévue le 6 octobre à 16 heures CEST et qui peut être consulté sur TurningToCrime.com.

Interview de Ian Gillan pour Tales From The Road Podcast :

Tags : Rock Deep Purple
Source : loudersound.com
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Master of Reality

Black Sabbath
Master of Reality

Par Robert Bonham, le 25/06/2022
Dans le même sang

Trust
Dans le même sang

Par SixxMars013, le 09/06/2022
Fear Inoculum

Tool
Fear Inoculum

Par Dabdoob, le 31/05/2022
Plus d'actus sur Deep Purple
L'actu Rock