MetalZone débarque sur ton mobile !

Pink Floyd : Roger Waters dénigre ses anciens camarades de groupe, Gilmour et Wright, en disant qu'ils étaient "toxiques" et "prétentieux"

à 11 h 12 min
Lecture 2 min.
Pink Floyd : Roger Waters dénigre ses anciens camarades de groupe, Gilmour et Wright, en disant qu'ils étaient "toxiques" et "prétentieux"
© A.PAES / Shutterstock.com

Lors d’une apparition sur le podcast WTF, Roger Waters est revenu sur son passage au sein de Pink Floyd.

Interrogé sur ses contributions musicales au sein de Pink Floyd, Waters a répondu : “Je n’ai jamais trop analysé ce genre de choses. Mais aujourd’hui, je comprends beaucoup mieux ce qui s’est passé.”

“Ce qui s’est passé, c’est que le groupe est devenu populaire, et ma principale contribution au Rock ‘N’ Roll, si vous voulez – j’ai écrit quelques chansons décentes, mais c’est vraiment le fait que j’ai développé le monde de l’Arena Rock, ce que j’ai fait presque tout seul au milieu des années 70.”

Par la suite, il a déclaré : “Au fil des années, je me suis rendu compte que j’ai en fait un cerveau musical assez sophistiqué et que je capte beaucoup de choses que les autres ne remarquent pas.”

“M’éloigner de Pink Floyd m’a fait réaliser ça. Je suis sérieux, je pense que c’était vraiment important que je m’éloigne d’eux à un certain moment.”

“J’étais dans un environnement très toxique où je côtoyais des gens… David [Gilmour, guitare] et Rick [Wright, claviers] essayaient toujours de me rabaisser.”

“Ils prétendaient que j’étais sourd et que je ne comprenais pas la musique. ‘Oh, il joue juste un personnage de professeur ennuyeux qui nous dit quoi faire mais il ne peut même pas accorder sa propre guitare…’.”

“Ils étaient très prétentieux et hargneux parce qu’ils se sentaient très insignifiants, je pense.”

Il a ajouté : “Je ne les rabaisse pas. Ces années où nous étions ensemble, peu importe comment c’était socialement, il ne fait aucun doute que nous avons fait du très bon travail ensemble.”

“Nous n’avons pas partagé la vision mais nous avons partagé le travail.”

Du reste, dans la même interview, Waters a témoigné de son amour pour les “enfants pauvres”.

Roger Waters sur le WTF Podcast :

5 Commentaires

  1. “Nous n’avons pas partagé la vision mais nous avons partagé le travail.”
    Je trouve cette phrase merveilleuse. Songez-y un instant : combien de personnes dans le monde partagent le travail mais ne partagent pas la vision ? Beaucoup, des millions et des millions de personnes en vérité. Mais plus fascinant, combien de Pink Floyd ça nous fait au total dans le monde ? Juste les musiciens que l’on connaît sous cette dénomination (Roger Waters inclus). Donc chapeau !

  2. Ça fait un bon bout de temps que Waters essaie de régler ses comptes avec le reste du Floyd dans les médias : je ne comprends pas pourquoi il a besoin de s’épancher sur tout le mal qu’il pense de Gilmour et Wright ! En vérité,on s’en tamponne le coquillard ! On retiendra des monuments comme le Dark Side ou The Wall, toute la cuisine interne et les querelles d’ego, ça ne nous regarde pas, comme diraient les Inconnus…

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Tags : Rock Pink Floyd
Source : ultimate-guitar.com
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Baptize

Atreyu
Baptize

Par Tetralens, le 02/07/2021
Light The Torch annonce son nouvel album, You Will Be The Death Of Me (détails & single)

Light The Torch
You Will Be The Death Of Me

Par Tetralens, le 29/06/2021
Born Of Osiris annonce son nouvel album, Angel Or Alien (détails & single)

Born Of Osiris
Angel Or Alien

Par Adrien, le 25/06/2021
Plus d'actus sur Pink Floyd
L'actu Rock