MetalZone débarque sur ton mobile !

Tom DeLonge, ex-Blink-182, à propos des classiques du groupe : "Comment les gens pouvaient s'identifier à ça, je chantais comme si j'avais quatre ans"

à 19 h 06 min
Lecture 3 min.
Tom DeLonge (ex-Blink-182) révèle le secret de tout bon guitariste Punk Rock !
© yakub88, Shutterstock.com

Lors d’une interview accordée à Rock Sound, le guitariste/chanteur Tom DeLonge s’est exprimé sur son temps passé avec Blink-182.

Discutant de ce qu’il pense de la production classique de Blink-182, Tom DeLonge a déclaré : “Quand je suis dans un restaurant et que All the Small Things de Blink[-182] passe et que je chante comme si j’avais quatre ans, je me demande comment les gens peuvent s’identifier à ça.”

“Mais ils ne se sentaient pas concernés par la chanson. Je pense qu’ils étaient concernés par la réalité de ce que nous étions, c’est-à-dire l’ensemble du groupe. Nous venions tous de familles brisées, vraiment dérangées.”

“Je me suis fait virer du lycée et il y avait de la violence chez moi, et puis il y avait toute cette merde de famille brisée, et les gangs, et les skinheads nazis qui se battaient contre les skinheads anti-nazis, et nous essayions de naviguer là-dedans, du moins moi.”

“Donc notre échappatoire était une musique très rapide, parce que nous étions énervés, mais très drôle et dérangée et choquante, parce que – Fuck you, fuck you, fuck you, fuck you…”

Le concept Blink-182

“Tout ça, c’était comme des comptines sous méthamphétamine, parce que nous voulions juste refaire notre enfance avec un peu de rébellion et un peu de : C’est toi le peintre, tu ne regardes pas ce que quelqu’un d’autre peint pour toi, tu peux peindre ton propre tableau de la vie.”

“Et je pense que les gens ont compris ça à propos de Blink[-182]. Parce que nous étions un groupe Punk, je veux dire, nous venions d’une scène Punk, il n’y avait pas de version [de l’histoire] où nous écrivions cette musique et étions drôles pour vendre des disques.”

“Nous ne pensions pas que nous allions vendre des disques, nous avons créé une entreprise de skateboard pour de vrai, et la musique n’était pas une éventualité, c’était comme si ça n’allait pas arriver.”

“Quand vous dites que vous vous êtes connecté [à la musique du groupe]… Quand j’entends All The Small Things, je me dis : ‘Oh, ce n’est pas comme quand on entend My Generation de The Who et qu’on se dit : ‘Ça résonne avec les gens, ça c’est bien’.”

“Mais Blink[-182] avait des chansons qui étaient dans cet esprit et j’aurais aimé que ce soit celles qui passent à la radio. Mais je suis très reconnaissant pour tout ce que nous avons eu.”

À lire aussi : Obituary présentera une nouvelle chanson lors de son livestream et vous invite à composer la setlist de la prochaine tournée !

Blink-182 – All The Small Things :

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Tags : Rock Blink-182
Source : ultimate-guitar.com
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Baptize

Atreyu
Baptize

Par Tetralens, le 02/07/2021
Light The Torch annonce son nouvel album, You Will Be The Death Of Me (détails & single)

Light The Torch
You Will Be The Death Of Me

Par Tetralens, le 29/06/2021
Born Of Osiris annonce son nouvel album, Angel Or Alien (détails & single)

Born Of Osiris
Angel Or Alien

Par Adrien, le 25/06/2021
Plus d'actus sur Blink-182
L'actu Rock