Le Mercury Phoenix Trust s’est associé au marché de l’art numérique SuperRare pour annoncer la sortie de quatre nouveaux NFT en l’honneur du 75e anniversaire de Freddie Mercury (5 septembre).
Les œuvres ont été créées par les artistes Blake Kathryn, Chad Knight, Mat Maitland et MBSJQ, et seront mises aux enchères le 20 septembre. Le produit de la vente aux enchères sera envoyé au Mercury Phoenix Trust, qui poursuivra sa mission en mémoire de Freddie pour aider à lutter contre le sida dans le monde.
Avant la création des NFT, les artistes ont reçu un briefing sous la forme d’une citation de Freddie Mercury, qui disait : “Vous pouvez faire ce que vous voulez de mon travail, mais ne me rendez jamais ennuyeux.”
Entre le temps où il était le sensationnel leader du groupe Queen et celui où il était un artiste solo, Freddie Mercury avait également un œil vif et un intérêt pour le monde de l’art. En fait, il a obtenu un diplôme d’art graphique et de design en 1969, avant de commencer sa carrière de musicien.
Plus tard dans sa vie, il est devenu un collectionneur enthousiaste d’art classique et contemporain et d’œuvres en verre. Il était également réputé, aux yeux des experts en art, pour posséder l’une des plus belles collections de gravures sur bois anciennes japonaises.
Georgio Constantinou, cofondateur de l’agence Six – l’organisation qui a réuni le groupe d’artistes – déclare : “Six a eu l’honneur de rassembler un incroyable collectif d’artistes pour célébrer la vie et l’impact de Freddie Mercury. Après avoir rencontré le Mercury Phoenix Trust, nous savions que si Freddie était vivant aujourd’hui, il serait enthousiasmé par le potentiel créatif de l’espace NFT.”
Les quatre NFT seront disponibles exclusivement sous forme d’enchères chronométrées via SuperRare le 20 septembre à 17h pendant 75 heures.
Découvrez les NFT sur le site de SuperRare : https://superrare.com/freddiemercury