Alter Bridge : Myles Kennedy parle de sa première guitare et de sa collaboration avec Slash

à 19 h 04 min
Lecture 3 min.
Alter Bridge : Myles Kennedy parle de sa première guitare et de sa collaboration avec Slash
© yakub88, Shutterstock.com

Dans une récente interview accordée à The Mistress Carrie Podcast, le chanteur de Alter Bridge, Myles Kennedy, a parlé du chant, de la guitare, de sa collaboration avec Mark Tremonti et Slash le guitariste de Guns N’ Roses, et plus encore.

Le live complet de Slash ft. Myles Kennedy & The Conspirators en 2012 à Sydney est disponible ci-dessous !

À la question “Avez-vous commencé à jouer de la guitare en premier ou avez-vous réalisé que vous pouviez chanter en premier quand vous étiez enfant ?”, Myles Kennedy a répondu : “Je considérais le chant comme acquis. Je pensais que tout le monde pouvait chanter, je n’y pensais pas vraiment”.

“J’ai commencé à jouer de la guitare quand j’avais 14 ou 15 ans et ça m’obsédait, mais je ne voulais pas chanter. J’étais un adolescent timide.”

“Je savais que les chanteurs étaient les gars qui se tenaient au centre de la scène et avaient une certaine chose à faire, et je voulais juste jouer de la guitare, peut-être faire un solo de huit ou seize mesures, puis reculer et me tenir à côté du batteur.”

“Et ça me convenait, mais quand j’ai commencé à écrire des chansons, j’ai réalisé que j’allais devoir utiliser mes talents de chanteur, et je suis content de l’avoir fait.”

“Je pense que si je n’avais pas fait ça, ou si je n’avais pas été conscient de cette partie particulière de ce que je fais, la vie aurait été différente.”

À propos de sa première guitare

“Je l’ai toujours. Ma première guitare était celle de mon père biologique. Il avait commencé à apprendre à jouer avec, et c’était une guitare bon marché avec des cordes en nylon.”

“Ma mère m’a raconté que mon petit frère et moi avions l’habitude de nous asseoir sur le lit et de le regarder jouer des accords sur sa guitare”

“Et puis il est décédé et  je l’ai retrouvée. J’avais quatre ans quand c’est arrivé, et je l’ai retrouvée environ huit ans plus tard, dans un placard.”

“J’ai demandé : ‘Qu’est-ce que c’est ?’. Ma mère m’a dit : ‘C’était la guitare de ton père’. Je crois que j’ai appris Breaking The Law [de Judas Priest], c’est une des premières chansons que j’ai apprises.”

À lire aussi : Malevolence publie un clip vidéo touchant pour sa puissante chanson Higher Place

À propos de Alter Bridge, de Slash et de sa carrière solo

“Je pense que la principale différence réside dans des processus très différents. Avec Alter Bridge, Walk The Sky [2019] était un album différent parce que Mark [Tremonti, guitare] et moi avons apporté beaucoup de chansons que nous avions terminées seuls, puis nous les avons présentées au groupe.”

“C’était essentiellement Mark et moi qui nous réunissions, et nous prenions des morceaux, les assemblions, et c’est ainsi que les chansons étaient créées.”

“Avec Slash,  il va proposer un morceau de musique, puis j’y ajouterai ma mélodie et mes paroles. Ce n’est jamais le genre de chose où j’appelle Slash pour lui dire : ‘Hey, j’ai ce riff’.”

“Je veux dire… C’est Slash, c’est le maître du riff, alors ça n’arrivera jamais.”

“Si jamais je le faisais, je pense qu’il y aurait environ dix secondes de silence, puis un petit gloussement, et il dirait : ‘OK, mec, bon boulot, mon pote’.”

Slash ft. Myles Kennedy & The Conspirators – Live @Sydney 2012 :

Interview de Myles Kennedy pour The Mistress Carrie Podcast :

Source : ultimate-guitar.com
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Never Mind The Bollocks, Here's The Sex Pistols

The Sex Pistols
Never Mind The Bollocks, Here's The Sex Pistols

Par Steven Perry, le 08/08/2022
Foo Fighters annonce son nouvel album, Medicine At Midnight, et sort le single Shame Shame

Foo Fighters
Medicine At Midnight

Par Robert Bonham, le 08/08/2022
Korn

Korn
Korn

Par Ryuketsu, le 08/08/2022
Plus d'actus sur Alter Bridge
L'actu Metal Alternatif