En plus de son affaire de délit d’agression simple, Marilyn Manson fait actuellement l’objet de plusieurs poursuites judiciaires l’accusant de crimes allant du viol et de l’agression sexuelle à la maltraitance et au trafic de personnes.
L’un des procès intentés contre lui a été présenté par une femme qui a choisi de rester anonyme, affirmant que Manson l’a violée et menacée de mort pendant leur relation vers 2011.
Selon The Prp, avant-hier, le 14 septembre, le juge Gregory Keosian de la Cour supérieure de Californie a rejeté la plainte de cette femme.
La plainte a été rejetée en raison des affirmations de la femme selon lesquelles elle avait auparavant refoulé le souvenir de son viol par Manson. Elle aurait affirmé que les souvenirs du viol présumé lui sont revenus en février dernier après avoir lu les témoignages des autres femmes qui se sont manifestées contre Manson.
L’objection de Keosian à la plainte de la femme venait de ses affirmations de souvenirs refoulés, qui, selon lui, n’étaient pas assez détaillées pour surmonter le délai de prescription passé depuis que les incidents présumés ont eu lieu.
La femme non identifiée a 20 jours pour déposer une nouvelle plainte et fournir plus de détails concernant ses prétendus souvenirs refoulés. Si elle le fait, la nouvelle plainte sera prise en considération et pourra éventuellement être poursuivie.
L’équipe juridique de la femme non identifiée a depuis envoyé un communiqué à Rolling Stone sur ce dernier développement : “Marilyn Manson veut faire taire notre cliente au sujet de son viol. Il a essayé d’utiliser des arguments juridiques techniques pour faire rejeter son affaire. Le juge a analysé la jurisprudence de manière réfléchie et a décidé à juste titre que l’affaire pouvait continuer, à condition qu’elle modifie sa plainte pour ajouter des détails supplémentaires. Nous avons l’intention d’ajouter ces détails supplémentaires très prochainement, et nous nous réjouissons de pouvoir faire en sorte que Manson réponde de ses actes.”
Manson fait également l’objet de poursuites similaires de la part de l’actrice Esmé Bianco, de son ancienne assistante personnelle Ashley Walters et de son ancienne petite amie Ashley Morgan Smithline. Plus d’une douzaine de femmes ont également fait part d’allégations troublantes contre Manson au début de l’année.
En juillet dernier, une motion présentée par l’équipe juridique de Manson a qualifié plusieurs des femmes qui se sont manifestées contre lui de “conspiratrices”, affirmant qu’elles “tentaient désespérément de faire l’amalgame entre l’imagerie et l’art du personnage de scène ‘Shock Rock‘ de [Brian] Warner, ‘Marilyn Manson’, et des récits d’abus fabriqués de toutes pièces”.