Jeff Becerra, chanteur du légendaire groupe de death metal Possessed a marché pour la première fois depuis qu’il a été paralysé après avoir été touché par deux balles en 1989.
Jeff Becerra a publié une vidéo de cet incroyable exploit sur les réseaux sociaux samedi dernier. Le chanteur a expliqué qu’il a pu marcher “avec l’aide de jambes robotisées”. Il a également reçu les félicitations de Gary Holt, guitariste d’Exodus et Slayer, qui a partagé sa joie en apprenant la nouvelle.
En 1989, Jeff Becerra a été agressé par deux assaillants qui lui ont tiré dessus à deux reprises, paralysant la moitié inférieure de son corps.
Après la fusillade, Becerra a traversé une période de cinq ans d’abus intense de drogues et d’alcool avant de changer de vie et de se lancer dans de nouveaux projets. Il a obtenu son diplôme universitaire, s’est marié, a eu des enfants, puis a divorcé. C’est alors qu’il a décidé de reformer Possessed. Le chanteur a monté un nouveau groupe et a ramené Possessed sur scène en 2007 après 16 ans d’absence. Depuis, le groupe part régulièrement en tournée, avec Jeff Becerra en fauteuil roulant.
En 2019, Possessed a sorti son troisième album, Revelations Of Oblivion. Il est arrivé plus de 30 ans après les deux premiers, Seven Churches de 1985 et Beyond the Gates de 1986 ; le premier étant considéré par beaucoup comme le tout premier album de death metal.
Post de Possessed :
View this post on Instagram