Possessed : Jeff Becerra marche pour la première fois depuis plus de 30 ans !

à 17 h 23 min
Lecture 3 min.
Possessed : Jeff Becerra marche pour la première fois depuis plus de 30 ans !
© Nuclear Blast Records, YouTube
-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O

Jeff Becerra, chanteur du légendaire groupe de Death Metal, Possessed, a marché pour la première fois depuis qu’il a été paralysé après avoir été touché par deux balles en 1989.

Le live complet de Possessed au Rockpalast 2019 est disponible ci-dessous !

Jeff Becerra a publié une vidéo de cet incroyable exploit sur les réseaux sociaux samedi dernier. Le chanteur a expliqué qu’il a pu marcher “avec l’aide de jambes robotisées”. Il a également reçu les félicitations de Gary Holt, guitariste de Exodus et Slayer, qui a partagé sa joie en apprenant la nouvelle.

En 1989, Jeff Becerra a été agressé par deux assaillants qui lui ont tiré dessus à deux reprises, paralysant la moitié inférieure de son corps.

Dans une interview de 2019 avec Underground Metal Gamer, Jeff Becerra a détaillé l’incident : “J’ai été dans un fauteuil roulant plus longtemps que je n’ai marché. C’est ma vie”.

“Ce n’était pas vraiment un accident – je me suis fait tirer dessus par deux armes à feu différentes lors d’un vol. J’étais dans le bâtiment à l’époque. J’ai travaillé quelque chose comme 13 heures ce jour-là. Je me suis arrêté pour acheter un paquet de Camels [cigarettes] et je crois que j’ai sorti un billet de cent [dollars] et au moment où je le sortais, deux types avec des capuches, des petits ninjas, ont surgi avec des armes : ‘Donne-moi tout ton putain d’argent’.”

“J’ai en quelque sorte résisté, j’aurais dû simplement leur donner l’argent, mais j’étais foutu, j’étais acculé. Ce n’était pas la première fois qu’une arme était pointée sur moi et je savais qu’ils étaient sérieux. Nous nous sommes battus, il n’y avait pas d’issue et j’ai fini par me faire tirer dessus plusieurs fois.”

“Le premier type a pointé un 9 millimètres sur ma poitrine [il montre le trou de la balle]. Elle a traversé mes côtes, mes poumons et s’est logée dans ma colonne vertébrale. J’ai donc toujours une balle de 9 millimètres coincée dans ma vertèbre T3. À cause du deuxième type, je n’avais nulle part où aller. C’était plus une réaction instinctive parce qu’après le premier tir, un deuxième a suivi.”

Après la fusillade, Jeff Becerra a traversé une période de cinq ans d’abus intense de drogues et d’alcool avant de changer de vie et de se lancer dans de nouveaux projets. Il a obtenu son diplôme universitaire, s’est marié, a eu des enfants, puis a divorcé. C’est alors qu’il a décidé de reformer Possessed. Le chanteur a monté un nouveau groupe et a ramené Possessed sur scène en 2007 après 16 ans d’absence. Depuis, le groupe part régulièrement en tournée, avec Jeff Becerra en fauteuil roulant.

En 2019, Possessed a sorti son troisième album, Revelations Of Oblivion. Il est arrivé plus de 30 ans après les deux premiers, Seven Churches de 1985 et Beyond the Gates de 1986, le premier étant considéré par beaucoup comme le tout premier album de Death Metal.

Possessed – Live @Rockpalast 2019 :

À lire aussi : Le producteur de Slipknot sur le premier album du groupe : "La fureur dans mon coeur pour capturer cette musique était au-delà des mots"

Post de Possessed :

Solar Guitars: Guitares 100% Metal! Solar Guitars: Guitares 100% Metal!
Source : loudwire.com
Articles les plus récents
Solar Guitars: Guitares 100% Metal!
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Texas Flood

Stevie Ray Vaughan
Texas Flood

Par Kingeddie, le 28/09/2022
Si on avait besoin d'une cinquième saison

Harmonium
Si on avait besoin d'une cinquième saison

Par tetsuo_shima_73, le 28/09/2022
Paranoid

Black Sabbath
Paranoid

Par TonyOsbourne13, le 27/09/2022
L'actu Death Metal