Metallica, Slayer ou encore Motörhead : Découvrez les chansons préférées de Rob Halford de Judas Priest !

à 18 h 51 min
Lecture 3 min.
Metallica, Slayer ou encore Motörhead : Découvrez les chansons préférées de Rob Halford de Judas Priest !
© Debby Won, Shutterstock.com
Solar Guitars: Guitares 100% Metal!

Rob Halford, le chanteur de Judas Priest, faisait partie des 250 artistes, journalistes et personnalités de l’industrie musicale qui ont soumis leur bulletin de vote pour la nouvelle liste des “500 plus grandes chansons de tous les temps” du magazine Rolling Stone.

Tous les titres préférés de Rob Halford sont disponibles ci-dessous !

Il s’est récemment entretenu avec les équipes de Rolling Stone Magazine pour faire part de ses choix, faisant l’éloge d’Ozzy Osbourne, Ronnie James Dio et Lemmy Kilmister de Motörhead, entre autres.

Concernant la chanson Ride The Lightning de Metallica, qui a fait partie de sa liste, Rob Halford a déclaré : “Vieux ‘Tallica. Nouveau ‘Tallica. Je suis de la vieille école. Je parie que vous pensez la même chose de [Judas] Priest. C’est fou, n’est-ce pas ?”.

“Ce sont généralement les deux ou trois premiers albums que vous faites dans un groupe qui sont les repères de qui vous êtes et de ce que vous êtes. Et donc, pour moi, ces premiers albums de Metallica, la façon extraordinaire dont le groupe a interprété son style de Metal et l’a empreint d’une force unique, est toujours aussi puissante aujourd’hui qu’à l’époque. Alors, ‘Tallica, chevauchez la foudre sur la Harley du Heavy Metal“.

À propos de Angel Of Death de Slayer

“J’ai toujours été un fan de Slayer. J’aime ce genre de Metal extrême avec des groupes comme Slayer avec Angel Of Death. C’est une bande de gars de la Bay Area qui a répandu cette nouvelle sorte d’évangile du Metal sous cette forme extrême.”

“La terreur pure de Slayer, qui nous a frappés comme une tonne de briques de Metal lourd, a vraiment eu le même effet sur moi. Et parmi toutes les grandes chansons de Slayer sur lesquelles j’aime me frapper la tête, Angel Of Death – oh, oui, bébé !”

Parmi les autres favorites de Rob Halford, on trouve sa chanson numéro un, Paranoid de Black Sabbath, Holy Diver de Dio et Ace Of Spades de Motörhead. Sa seule sélection non-Metal est Space Oddity de David Bowie.

Judas Priest a donné son premier concert depuis plus de deux ans le 15 août au Bloodstock Open Air, qui s’est tenu à Catton Park, Walton-on-Trent, au Royaume-Uni.

Le groupe a réservé un certain nombre de surprises pour son set, notamment les premières interprétations sur scène de One Shot At Glory et Invader, ainsi que plusieurs chansons qui n’avaient pas été jouées depuis longtemps, comme Rocka Rolla (interprétée pour la première fois depuis 1976), Exciter (première fois depuis 2005), Hell Patrol (première fois depuis 2009), A Touch Of Evil (première fois depuis 2005), Dissident Aggressor (première fois depuis 2009) et Blood Red Skies (première fois depuis 2012).

La tournée européenne de Judas Priest se déroulera du 27 mai 2022 à Moscou, en Russie, au 31 juillet 2022 à Oberhausen, en Allemagne.

À lire aussi : Le prochain album de Godsmack est "leur meilleur" ainsi que "leur dernier" selon Sully Erna

Metallica – Ride The Lightning (Live) :

Slayer – Angel Of Death (Live) :

Black Sabbath – Paranoid (Live) :

Dio – Holy Diver (Live) :

Motörhead – Ace Of Spades (Live) :

Solar Guitars: Guitares 100% Metal! Solar Guitars: Guitares 100% Metal!
Source : blabbermouth.net
Articles les plus récents
-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Texas Flood

Stevie Ray Vaughan
Texas Flood

Par Kingeddie, le 28/09/2022
Si on avait besoin d'une cinquième saison

Harmonium
Si on avait besoin d'une cinquième saison

Par tetsuo_shima_73, le 28/09/2022
Paranoid

Black Sabbath
Paranoid

Par TonyOsbourne13, le 27/09/2022
Plus d'actus sur Metallica
L'actu Heavy Metal