Mardi soir (21 septembre), Alice Cooper et son groupe, dont fait partie Nita Strauss, véritable Guitar Hero, ont joué au Leader Bank Pavilion à Boston, dans le Massachusetts.
Lors du rappel, le groupe a joué le titre mythique de Alice Cooper, School’s Out, et Nita Strauss a décidé de rendre hommage à Jason Becker en utilisant le prototype original du modèle Peavey ‘Numbers’ de Jason.
La performance de Nita Strauss est disponible en vidéo ci-dessous !
Utilisée par Jason Becker – dont le combat de 30 ans contre la SLA (également connue sous le nom de maladie de Charcot) l’a privé de la capacité de jouer de la guitare, de marcher, de parler et de respirer par lui-même – pour enregistrer ses chansons River Of Longing et End Of The Beginning, et jouée par Eddie Van Halen lors d’une visite au domicile de Jason en 1996, cette guitare unique en son genre a récemment été vendue aux enchères pour 65 000 dollars.
Nita Strauss a déclaré : “Il m’a fallu 12 heures pour trouver les mots. Quel incroyable honneur et privilège ce fut de pouvoir jouer de la guitare Numbers originale de Jason Becker sur scène pour une chanson hier soir”.
“Cette guitare a vraiment la magie de Jason en elle – j’avais l’impression que je ne pouvais pas manquer une note même si j’essayais ! J’étais en larmes lorsque j’ai quitté la scène en pensant à ce que ce moment signifiait. Je ne sais pas à quand remonte la dernière fois où cette guitare a été utilisée sur scène ! Mais je suis tellement reconnaissante d’avoir eu cette opportunité.”
“Jason nous a dit à Josh [Villalta] et à moi, il y a des années, qu’il voulait que ses guitares continuent à être jouées. À l’époque, j’ai été frappé par l’altruisme de cette pensée – il n’y avait aucun sentiment d’amertume, juste cette même joie et cet amour de la guitare que nous associons tous à Jason et à son jeu.”
“Maintenant que j’en ai joué quelques fois, je comprends. J’ai compris.”
Plus tôt cette année, Nita Strauss a participé à une collecte de fonds en ligne en faveur de Jason Becker, mise en place pour aider le guitariste à faire face à ses importants frais médicaux.
Dans le cadre de cette initiative, qui comprenait un événement de collecte de fonds en direct sur la chaîne Twitch du guitariste de Dragonforce, Herman Li, le maître guitariste de Polyphia, Tim Henson, a également eu la chance de jouer sur la guitare Numbers de Jason Becker, l’utilisant pour une rare démonstration de ses talents en improvisations.
Post de Nita Strauss :
View this post on Instagram
À lire aussi : Retour en force : Dream Theater annonce Parasomnia et partage le single Night Terror
Alice Cooper – Live @Leader Bank Pavilion 2021 :
https://youtu.be/ofiZfrL0FIA