Choix des fans : Top 5 des meilleurs doubles albums de tous les temps !

à 16 h 06 min
Lecture 2 min.
Choix des fans : Top 5 des meilleurs doubles albums de tous les temps !
© Sherlock_wijaya, Shutterstock.com

Revolver vient de publier une liste composée du “Top 5 des meilleurs doubles albums de tous les temps”. Découvrez tous les opus ci-dessous, et si vous voulez une description détaillée de chacun d’entre eux, consultez l’article sur Revolvermag.com.

Pour obtenir cette liste, Revolver a sondé ses lecteurs pour déterminer les meilleurs doubles albums de tous les temps selon eux. Vous aussi, déchaînez les passions et dites-nous dans les commentaires quels sont vos doubles albums préférés !

L’article est accompagné de l’introduction suivante : “Concevoir un double album est l’un des choix les plus risqués qu’un groupe puisse faire. En doublant la longueur d’un album moyen, le groupe dispose de deux fois plus d’espace pour l’exploration créative, les possibilités sonores mais aussi les échecs”.

“La grande majorité des doubles albums s’enlisent dans la longueur, perdent de leur intérêt ou sont tout simplement inutiles, mais réaliser un double album vraiment spectaculaire est une marque de grandeur artistique.”

“Alors que les vétérans du Metal Progressif, Mastodon, s’y essaient avec leur prochain album, Hushed And Grim, et que Iron Maiden a récemment dévoilé l’épique Senjutsu, nous avons demandé à nos lecteurs de passer au peigne fin la riche histoire du Rock et du Metal et de désigner leur double album préféré.”

“Les cinq albums qui ont reçu le plus de votes sont classés ci-dessous.”

Choix des fans – Top 5 des meilleurs doubles albums de tous les temps :

À lire aussi : Josh Klinghoffer, ex-guitariste des Red Hot Chili Peppers, accusé d’homicide involontaire : un drame en Californie

5. Guns N’ Roses – Use Your Illusion :

4. Nine Inch Nails – The Fragile :

3. The Smashing Pumpkins – Mellon Collie And The Infinite Sadness :

2. Led Zeppelin – Physical Graffiti :

1. Pink Floyd – The Wall :

Tags : Rock
Source : revolvermag.com