Twisted Sister : Dee Snider compare les tournées avec Iron Maiden et Dio : "En 1984, c'était juste du Metal"

à 17 h 24 min
Lecture 3 min.
Dee Snider, de Twisted Sister, souhaite que Gene Simmons, de Kiss, "ferme sa gueule" avec ses "conneries égocentriques" !
© Ventura, Shutterstock.com

Dans une récente interview accordée à Metal Godz Radio, Dee Snider a raconté ses expériences de tournée avec Iron Maiden et Dio.

À propos de la tournée avec Iron Maiden en 1984, Dee Snider a déclaré : “C’était l’époque où les tournées étaient des tournées et où les hommes étaient des hommes. Il n’y avait pas de Hair Metal – c’était juste du Metal. En 1984, lorsque nous avons tourné avec [Iron] Maiden, il n’y avait pas encore de Hair Metal”.

Mötley Crüe a donc fait une tournée avec Ozzy [Osbourne]. Et cette tournée [avec Iron Maiden] a été l’une des plus importantes. Cinq nuits à guichets fermés à la Long Beach Arena. Nous étions le groupe d’ouverture, et c’était bondé. Quand nous sommes montés sur scène, c’était bondé. D’habitude, pour les groupes d’ouverture, les gens arrivent en retard. Non – tout le monde était là pour voir Twisted [Sister] ; ils étaient là pour voir [Iron] Maiden.”

Selon Dee Snider, la tournée de 1984 de Twisted Sister avec Dio a été une expérience très différente.

“Dio – j’adore Dio et j’adore Ronnie [James Dio] – mais quand nous avons tourné avec Dio, ils ne voulaient pas déplacer leur matériel, donc nous étions obligés de nous tenir sur le bord de la scène, devant les lumières, pour que vous ne puissiez pas nous voir. Nous n’avions pas de lumières. Ils ont coupé le système de son, c’est comme ça que beaucoup de ces anciens groupes ont fait.”

Twisted Sister

En 2016, Twisted Sister s’est lancé dans une dernière tournée, intitulée Forty And Fuck It, pour célébrer son 40e anniversaire. Les concerts ont mis en vedette une grande partie de la formation classique du groupe, composée de Dee Snider, du guitariste Jay Jay French, du guitariste Eddie Ojeda et du bassiste Mark Mendoza, ainsi que du batteur Mike Portnoy. Le dernier concert du groupe a lieu en novembre de la même année, 20 mois après la mort du batteur de longue date de Twisted Sister, A. J. Pero.

La carrière originale de Twisted Sister s’est terminée à la fin des années 1980. Après plus d’une décennie, le groupe s’est reformé en novembre 2001 en tant que tête d’affiche du New York Steel, un concert de charité au profit du New York Police And Fire Widows’ And Children’s Benefit Fund.

À lire aussi : Savage Lands collabore avec Chloé Trujillo et Kai Uwe Faust de Heilung sur le nouveau single Black Rock Heart

Interview de Dee Snider pour Metal Godz Radio :

Source : blabbermouth.net
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Dee Snider
L'actu Heavy Metal