Dans une nouvelle interview accordée au magazine Classic Rock, on a demandé au chanteur de Judas Priest, Rob Halford, s’il avait écouté Demolition et Jugulator, les deux albums que le groupe a réalisés avec le chanteur Tim “Ripper” Owens à la fin des années 1990 et au début des années 2000, alors qu’Halford n’était pas dans le groupe.
Il a répondu : “Non, je ne l’ai toujours pas fait. Cela peut paraître égoïste, mais comme ce n’est pas moi qui chante, ça ne m’attire pas. J’ai l’air d’un con, mais je ne suis vraiment pas intéressé. Et ce n’est pas pour manquer de respect à Ripper, car c’est un ami à moi.”
Halford a poursuivi en disant qu’il avait rencontré Owens pour la première fois “quand le groupe est passé par l’Ohio, [et que Tim] est venu à un show”.
“Était-ce gênant ? Pas le moins du monde. On s’est pris dans les bras. C’est un grand fan de Priest, et quand l’opportunité s’est présentée pour moi de revenir dans le groupe, il a dit, ‘Bravo, c’est génial. Je suis heureux pour le groupe, et je suis heureux pour toi, Rob’. Je respecte ses aptitudes, c’est un grand chanteur.”
Owens a rejoint Priest en 1996 après avoir été découvert lorsque le batteur du groupe, Scott Travis, a reçu une vidéo de lui jouant avec le groupe de reprises de Priest, British Steel. À l’époque, Judas Priest cherchait un remplaçant pour Halford.
Dans une interview de 2000, Halford a expliqué pourquoi il était réticent à écouter Jugulator : “C’est juste trop difficile pour moi d’écouter le groupe quand je n’en fais pas partie, et ça n’a rien à voir avec Ripper. Je ne peux tout simplement pas l’écouter. C’est juste psychologique. Je devrais juste le mettre et l’écouter, mais si je le fais, [les interviewers] me demanderont, ‘L’avez-vous écouté ?’ et je dirai ‘Oui’, et ils me demanderont ce que j’en pense, [et je ne veux pas entrer là-dedans]…”