Les Red Hot Chili Peppers ont diffusé leur première “interview” avec John Frusciante depuis le retour du guitariste au sein du groupe en décembre 2019.
Le groupe a diffusé tout récemment une vidéo intitulée Breaking News out of the KHOT News Room, dans laquelle trois présentateurs – John Hammerswaddle, Todd the Squirrel et Randy Raindrops – accueillent le “célèbre guitariste de Rock & Roll, John Frusciante”.
Au milieu d’informations sur le prix des cacahuètes et le lancement d’un nouveau sandwich au poulet, Frusciante révèle au trio de présentateurs (qui ressemble fortement à Anthony Kiedis, Flea et Chad Smith) que les Red Hot Chili Peppers reviendront pour une tournée mondiale en 2022.
Le groupe a également partagé quelques-unes de ses premières photos de presse depuis sa réunification avec Frusciante, qui rejoint le groupe pour la deuxième fois.
Dans un communiqué de presse, le groupe déclare : “Avec le guitariste et musicien cosmique John Frusciante de retour au bercail, les garçons font feu de tout bois, leurs cœurs sont pleins et ils sont prêts à libérer une rivière infinie de créativité, et à faire vibrer votre monde…”
“Les Red Hot Chili Peppers ont traversé beaucoup de choses auparavant et ils ne sont pas tombés, mais ils n’ont jamais été aussi excités, aussi engagés et aussi déterminés qu’ils le sont avec cette tournée à venir. Ils n’ont aucun intérêt à se reposer sur les accolades, les récompenses ou les succès commerciaux passés, c’est une mission, ils ont l’intention de canaliser toutes leurs forces, et de donner tout ce qu’ils ont.”
Le groupe a déjà annoncé qu’il travaillait sur de la nouvelle musique avec Frusciante, tandis que les dates spécifiques et les informations sur les billets pour la prochaine tournée devraient suivre sous peu.