Red Hot Chili Peppers : Le légendaire producteur Rick Rubin à propos du nouvel album : "C'est la quintessence des Red Hot Chili Peppers"

à 19 h 12 min
Lecture 3 min.
Red Hot Chili Peppers : Le légendaire producteur Rick Rubin à propos du nouvel album : "C'est la quintessence des Red Hot Chili Peppers"
© Sterling Munksgard, Shutterstock.com

Le producteur légendaire Rick Rubin a parlé de son expérience en assistant à la première répétition de Red Hot Chili Peppers après le retour de John Frusciante au sein du groupe en 2019. Il a déclaré que voir la formation classique jouer à nouveau ensemble l’a profondément touché, avant de donner quelques indices sur le prochain album du groupe.

Lors d’une apparition dans l’émission Talk Is Jericho – animée par Chris Jericho, The Ayatollah Of Rock And Rollah, superstar du catch et chanteur du groupe Fozzy – le légendaire producteur Rick Rubin a parlé de l’incroyable première répétition de Red Hot Chili Peppers avec John Frusciante de retour au bercail, et a confirmé que lui et le groupe sont “en train de terminer” le nouvel album.

Rick Rubin a déclaré : “Frusciante est de retour au sein du groupe et c’est incroyable. J’ai été invité à la première répétition après le retour de John, ça m’a fait pleurer. C’était tellement excitant de voir ce groupe de personnes à nouveau ensemble parce qu’ils ont fait de la grande musique pendant si longtemps ensemble et ça m’a vraiment touché émotionnellement.”

Rick Rubin a également donné quelques indices sur ce que l’on peut attendre du nouvel album du groupe. Alors que Chris Jericho exprimait son amour pour Stadium Arcadium (2006), Rick a répondu : “Je pense que si vous aimez Stadium Arcadium, vous aimerez celui-ci”.

“Quand Flea et John jouent ensemble, quelque chose de magique se produit. Quand Chad joue avec Flea et John, quelque chose de magique se produit. Quand Anthony chante, à partir de ce que ces gars-là jouent, ça sonne comme les [Red Hot] Chili Peppers.”

Le nouvel album

“Il y a certaines saveurs sur le nouvel album, en l’écoutant vous vous dites : ‘Oh mon dieu, personne ne sonne comme ça’. C’est tellement la quintessence des [Red Hot] Chili Peppers.”

Concernant le processus d’écriture, Rick Rubin a ajouté : “Ils ont de très bonnes habitudes dans le sens où ils écrivent beaucoup de chansons, ce qui est quelque chose que je pense que nous avons développé dès le début – cette idée de sur-écriture”.

“S’il doit y avoir 12 chansons sur un album, ils peuvent écrire 50, 100 chansons pour arriver à ces 12, et ils me les font écouter en répétition et nous en parlons, des forces et des faiblesses de [chaque] chanson, comment l’améliorer ?”

“Je n’ai pas nécessairement le moyen de les rendre meilleures, mais je remarque où sont les faiblesses et je dis simplement : ‘Cette partie qui va dans cette partie ne sonne pas très bien – y a-t-il une meilleure façon de la faire ?’. Alors ils trouvent une meilleure façon.”

Alors qu’aucune nouvelle chanson de Red Hot Chili Peppers n’a encore été dévoilée, John Frusciante a fait équipe avec Flea plus tôt cette année pour une reprise de Not Great Men de Gang Of Four en hommage au guitariste Andy Gill.

À lire aussi : Lorna Shore entre dans l'histoire du deathcore en devenant le premier groupe du genre à jouer au festival Lollapalooza

Interview de Rick Rubin pour Talk Is Jericho :

Source : guitarworld.com
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Never Mind The Bollocks, Here's The Sex Pistols

The Sex Pistols
Never Mind The Bollocks, Here's The Sex Pistols

Par Steven Perry, le 08/08/2022
Foo Fighters annonce son nouvel album, Medicine At Midnight, et sort le single Shame Shame

Foo Fighters
Medicine At Midnight

Par Robert Bonham, le 08/08/2022
Korn

Korn
Korn

Par Ryuketsu, le 08/08/2022
Plus d'actus sur Red Hot Chili Peppers
L'actu Rock