Nancy Wilson, la guitariste de Heart, parle des frères Van Halen, de David Gilmour et de la scène Grunge

à 16 h 03 min
Lecture 3 min.
Nancy Wilson, la guitariste de Heart, parle des frères Van Halen, de David Gilmour et de la scène Grunge
© Tony Norkus, Shutterstock.com
Solar Guitars: Guitares 100% Metal!

Dans une interview accordée à The Mistress Carrie Podcast, la guitariste de Heart, Nancy Wilson, a parlé des frères Van Halen – Eddie et Alex – tout en évoquant la scène Grunge, David Gilmour et plus encore.

À propos de sa rencontre avec les frères Van Halen avec sa sœur Ann Wilson, chanteuse de Heart, Nancy Wilson a déclaré : “Oh mon dieu, c’était vraiment fou. Il [Eddie] était si gentil, c’était vraiment une personne formidable. Ces gars-là étaient en feu, ils faisaient la fête tout le temps.”

“C’est nous qui leur avons dit : ‘Qu’est-ce que vous buvez dans ce bar ?’.”

” Nous avons donc bu nos premiers Kamikazes avec les frères, et c’était vraiment un bon moment. Ils sont restés debout toute la nuit.”

À propos du caractère unique de son jeu de guitare

“C’est vraiment vrai que si vous jouez avec votre propre style, ce ne sera pas le même, ça sonnera différemment du jeu de quelqu’un d’autre.”

“Tout est dans l’expression de la façon dont vous jouez, et il y a beaucoup de joueurs que vous pouvez facilement reconnaître par leur empreinte stylistique sur la guitare, comme David Gilmour qui est l’une de mes muses, parce que vous connaissez ses figures et ses formes, et son contenu mélodique.”

“La façon dont il joue, c’est son propre jeu et personne d’autre ne sonnera comme David Gilmour. C’est une chose assez cool chez les guitaristes, ils ont leur propre façon de jouer. Quand vous pouvez distinguer une personne des autres, c’est un bon joueur, je pense. “

À lire aussi : Avenged Sevenfold a enfin terminé le mixage de son nouvel album

À propos de la scène musicale de Seattle

“Oh, c’est définitivement le son de Seattle [à propos de sa chanson en hommage à Layne Staley]. Il y a un accent Rock ‘N’ Roll qui est né dans les années 90, comme la voix de Layne Staley, Eddie Vedder, Chris Cornell et tous ces gars-là.”

“Ils avaient un accent spécifique de Seattle. Lorsque je travaillais sur les chansons de Stillwater, la dernière chose dont j’avais besoin était le chanteur, et j’ai essayé quelques chanteurs de Seattle et ils avaient tous un accent Rock ‘N’ Roll de Seattle, c’était comme un film de la fin des années 70.”

“J’ai donc trouvé un type nommé Marti Frederiksen, qui était exactement le même type de chanteur, avec le même type d’accent, de la même époque.”

“C’était vraiment une écoute intéressante, pour arriver à comprendre ça, parce que stylistiquement, on peut marquer une époque avec l’accent Rock ‘N’ Roll de l’époque.”

Interview de Nancy Wilson pour The Mistress Carrie Podcast :

Solar Guitars: Guitares 100% Metal! Solar Guitars: Guitares 100% Metal!
Tags : Rock Van Halen
Source : ultimate-guitar.com
Articles les plus récents
Solar Guitars: Guitares 100% Metal!
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Texas Flood

Stevie Ray Vaughan
Texas Flood

Par Kingeddie, le 28/09/2022
Si on avait besoin d'une cinquième saison

Harmonium
Si on avait besoin d'une cinquième saison

Par tetsuo_shima_73, le 28/09/2022
Paranoid

Black Sabbath
Paranoid

Par TonyOsbourne13, le 27/09/2022
Plus d'actus sur Van Halen
L'actu Rock