MetalZone débarque sur ton mobile !

Whitesnake : Le bassiste original Neil Murray n'a pas le même style de vie que le frontman multi-millionnaire David Coverdale

à 18 h 04 min
Lecture 3 min.
Whitesnake : Le bassiste original Neil Murray n'a pas le même style de vie que le frontman multi-millionnaire David Coverdale
© TopGuitarPL, YouTube

Dans une nouvelle interview accordée à Rolling Stone Magazine, Neil Murray, membre fondateur de Whitesnake et bassiste sur l’un des albums de Hard Rock les plus vendus de tous les temps, l’album éponyme de 1987, a parlé du fossé qui le sépare désormais des autres membres du groupe.

Lorsqu’on lui a demandé quand il avait parlé pour la dernière fois au frontman de Whitesnake, David Coverdale, Neil Murray a répondu : “Il y a probablement quelques mois. Je ne lui ai pas parlé pendant de très nombreuses années”.

“Je suis allé voir Whitesnake plusieurs fois lorsque je ne faisais plus partie du groupe. Il a même dit sur scène : ‘Oh, j’ai entendu dire que Neil Murray était dans le public. J’espère qu’il viendra ensuite dans les coulisses’. Mais je n’y suis pas allé, simplement parce qu’il y aurait eu une telle différence entre leur niveau de succès et ce que je faisais à l’époque, que ça aurait été vraiment bizarre. J’aurais été vraiment mal à l’aise.”

David Coverdale & Neil Murray

“Mais nous avons eu quelques conversations. Nous ne sommes plus vraiment sur la même longueur d’onde, je dirais. Il vit en Amérique depuis 1985. Il a été marié à deux américaines différentes. Tous les succès de sa carrière après 1987 et au-delà ont été liés à ce style de musique. Même s’il a beaucoup d’affection et de nostalgie pour les premiers albums, il n’essaie plus de jouer ce style de Rock.”

“Je ne sais pas. Si quelqu’un est multimillionnaire et que je suis l’opposé, peu importe qui il est, si vous le connaissez ou si vous avez travaillé avec lui, il y a un tel fossé entre vos styles de vie qu’il est difficile d’être sur la même longueur d’onde.”

“Je m’entends bien avec lui, mais c’est vraiment selon ses conditions. Si vous lisez des interviews de lui, vous n’arrivez plus vraiment au cœur de David. C’est plutôt : ‘Voici les mêmes citations et histoires que j’ai racontées à tout le monde’. Je ne le connais plus assez bien pour aller plus loin.”

“Il a eu plus de contacts avec Bernie [Marsden, le guitariste original de Whitesnake] au fil des années en raison de l’énorme succès de Here I Go Again. Elle a été utilisée maintes et maintes fois pour des films, des publicités et autres. Ils ont tous deux extrêmement bien réussi avec cette chanson.”

“Le truc, c’est que si cette chanson vend quelques albums supplémentaires de Whitesnake et que je gagne de l’argent grâce à elle, c’est génial. Mais je n’ai jamais été dans un groupe qui m’a fait gagner autant d’argent que certains des autres membres. C’est en partie une question de timing. J’étais dans Black Sabbath, mais personne ne s’intéressait au groupe à l’époque.”

À lire aussi : David Lee Roth à propos d'Eddie Van Halen : "Il est soit au paradis, soit en enfer. Ou il est en enfer, donc il est au paradis"

Whitesnake – Here I Go Again :

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Tags : Rock Whitesnake
Source : blabbermouth.net
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Baptize

Atreyu
Baptize

Par Tetralens, le 02/07/2021
Light The Torch annonce son nouvel album, You Will Be The Death Of Me (détails & single)

Light The Torch
You Will Be The Death Of Me

Par Tetralens, le 29/06/2021
Born Of Osiris annonce son nouvel album, Angel Or Alien (détails & single)

Born Of Osiris
Angel Or Alien

Par Adrien, le 25/06/2021
Plus d'actus sur Whitesnake
L'actu Rock