MetalZone débarque sur ton mobile !

Imagine Dragons est le premier groupe à avoir trois chansons certifiées diamant !

à 10 h 04 min
Lecture 2 min.
Imagine Dragons est le premier groupe à avoir trois chansons certifiées diamant !
© Christian Bertrand, Shutterstock.com

Imagine Dragons a maintenant trois chansons certifiées diamant par la Recording Industry Association Of America (RIAA), ce qui en fait le premier groupe à accomplir cet exploit, avec un quatrième single en bonne voie pour obtenir cette certification.

Toutes les chansons certifiées diamant sont disponibles ci-dessous !

Bien que la musique de Imagine Dragons soit controversée et que, pour beaucoup, elle n’appartienne pas à la catégorie Rock, il est toujours difficile d’échapper aux chansons du groupe. En fait, elles sont littéralement partout, que ce soit au cinéma, à la télévision ou même dans le cabinet de votre dentiste.

Cette présence massive dans la vie de tous les jours, qui s’infiltre dans les oreilles même lorsqu’on ne cherche pas activement de la musique, explique en grande partie pourquoi Imagine Dragons a non seulement trois singles certifiés diamant – Radioactive, Believer et Demons – mais aussi 26 – oui, 26 ! – autres certifications RIAA multi-platine, platine et or pour ses chansons et ses albums.

La RIAA accorde la certification diamant aux chansons et aux albums qui ont dépassé l’équivalent de 10 millions d’unités vendues (en tenant compte des ventes, des téléchargements et des services de streaming à la demande), la certification platine pour un million d’unités ou plus et la certification or pour un minimum de 500 000 unités.

À l’ère du streaming, chaque vente d’album (physique ou numérique) compte pour 1 unité à des fins de certification, 10 téléchargements permanents comptent pour 1 unité, et 1 500 streams audio et/ou vidéo comptent pour 1 unité. Pour les chansons individuelles, 150 streams audio et/ou vidéo comptent pour 1 unité.

Chansons certifiées diamant :

  • Radioactive – le 6 juillet 2015 / 14x platine le 31 août 2021
  • Believer – le 31 août 2021
  • Demons – le 31 août 2021

À lire aussi : Les 9 plus grandes intros chantées du Rock et du Metal !

Post de Chart Data :

Imagine Dragons – Demons :

Imagine Dragons – Believer :

Imagine Dragons – Radioactive :

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Source : loudwire.com