Spiritbox entre dans le Top 15 des charts avec son premier album, Eternal Blue

à 13 h 22 min
Lecture 2 min.
Spiritbox entre dans le Top 15 des charts avec son premier album, Eternal Blue
© Travis Shinn (Presse)

Le groupe de Metal canadien Spiritbox a sorti son premier album, Eternal Blue, le 17 septembre via Rise Records.

Lambgoat rapporte qu’Eternal Blue a atterri à la 13ème place du Billboard 200.

Le disque a totalisé environ 23 000 unités équivalentes à un album au cours de sa première semaine de sortie aux États-Unis. Sur ce total, quelque 19 000 étaient des ventes pures, propulsant Eternal Blue à la troisième place du classement des meilleures ventes d’albums.

Comme on pouvait s’y attendre, l’album est également arrivé en tête des classements des albums de Rock, des albums de Hard Rock et des disques vinyles.

En plus de son succès dans les charts américains, Eternal Blue de Spiritbox a atteint le Top 20 en Allemagne et au Royaume-Uni, et s’est retrouvé dans le Top 10 en Australie.

Le duo “mari et femme” composé de Courtney LaPlante et Michael Stringer a fait ses débuts avec un EP publié indépendamment en octobre 2017, et a rapidement fait l’objet d’un “culte” musical.

En 2018, ils ont trouvé leur homologue musical en la personne du bassiste Bill Crook et se sont associés à Pale Chord Music pour continuer à créer et à sortir de la musique en format single et EP, et à l’automne 2020, ils ont signé avec le label de renommée mondiale Rise Records.

Spiritbox – Eternal Blue :

Source : lambgoat.com
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Spiritbox
L'actu Metalcore