Le guitariste de Jinjer : "J'ai presque de la peine pour ceux qui viennent à nos shows, parce qu'on va les écraser"

à 9 h 02 min
Lecture 2 min.
Le guitariste de Jinjer : "J'ai presque de la peine pour ceux qui viennent à nos shows, parce qu'on va les écraser"
© YouTube

Le quatuor de Metalcore Progressif ukrainien Jinjer a sorti son nouvel album, Wallflowers, le 27 août 2021 via Napalm Records. 

Depuis, le guitariste du groupe, Roman Ibramkhalilov, a parlé de l’album à Guitar World.

Au sujet du son de l’album, il a déclaré : “Nous aimons tous les parties Death Metal avec des blastbeats, mais aussi les parties plus douces. Je pense que le fait d’avoir plus de temps pour se concentrer sur la composition des chansons a conduit à une certaine lourdeur sur cet album.”

En effet, comme beaucoup de groupes, Jinjer, qui comprend également la chanteuse Tatiana Shmailyuk, le bassiste Eugene Abdukhanov et le batteur Vladislav Ulasevich, s’est retrouvé bloqué à son domicile l’année dernière en raison de la pandémie de coronavirus, ce qui a laissé aux musiciens beaucoup de temps pour travailler sur de nouvelles chansons.

Alors que le précédent album du groupe, Macro de 2019, a été “écrit et enregistré en trois mois”, Ibramkhalilov explique que “la pandémie les a aidés” sur ce plan.

“La pandémie nous a aidés, car nous avons eu beaucoup de temps pour écrire et enregistrer. Et nous avons utilisé tout notre temps libre pour travailler sur Wallflowers – nous voulions en faire le meilleur travail que nous ayons jamais fait. Quant aux sessions d’enregistrement, nous voulions obtenir le son le plus ‘live’, mais en même temps le plus puissant possible. Et je pense que nous l’avons obtenu.”

Il a ajouté : “J’ai déjà des idées pour de futures chansons. C’est le problème quand on a trop de temps… Je suis déjà en train d’explorer de nouvelles idées.”

D’ici là, Jinjer se prépare à monter sur scène une nouvelle fois, avec une escapade aux États-Unis aux côtés de Suicide Silence prévue pour octobre.

Il a conclu en disant : “Je suis impatient d’entamer cette tournée. Après être restés inactifs pendant si longtemps, nous avons tellement d’énergie et nous voulons juste bouger à nouveau. J’ai presque de la peine pour les gens qui viennent aux shows, parce qu’on va les écraser.”

Jinjer – Wallflower :

Source : guitarworld.com