Toutes les nouvelles fonctionnalités sur MetalZone (et leur statut)

Le guitariste de Jinjer : "J'ai presque de la peine pour ceux qui viennent à nos shows, parce qu'on va les écraser"

à 9 h 02 min
Lecture 2 min.
Le guitariste de Jinjer : "J'ai presque de la peine pour ceux qui viennent à nos shows, parce qu'on va les écraser"
© Jinjer, YouTube

Le quatuor de Metalcore Progressif ukrainien Jinjer a sorti son nouvel album, Wallflowers, le 27 août 2021 via Napalm Records. 

Depuis, le guitariste du groupe, Roman Ibramkhalilov, a parlé de l’album à Guitar World.

Au sujet du son de l’album, il a déclaré : “Nous aimons tous les parties Death Metal avec des blastbeats, mais aussi les parties plus douces. Je pense que le fait d’avoir plus de temps pour se concentrer sur la composition des chansons a conduit à une certaine lourdeur sur cet album.”

En effet, comme beaucoup de groupes, Jinjer, qui comprend également la chanteuse Tatiana Shmailyuk, le bassiste Eugene Abdukhanov et le batteur Vladislav Ulasevich, s’est retrouvé bloqué à son domicile l’année dernière en raison de la pandémie de coronavirus, ce qui a laissé aux musiciens beaucoup de temps pour travailler sur de nouvelles chansons.

Alors que le précédent album du groupe, Macro de 2019, a été “écrit et enregistré en trois mois”, Ibramkhalilov explique que “la pandémie les a aidés” sur ce plan.

“La pandémie nous a aidés, car nous avons eu beaucoup de temps pour écrire et enregistrer. Et nous avons utilisé tout notre temps libre pour travailler sur Wallflowers – nous voulions en faire le meilleur travail que nous ayons jamais fait. Quant aux sessions d’enregistrement, nous voulions obtenir le son le plus ‘live’, mais en même temps le plus puissant possible. Et je pense que nous l’avons obtenu.”

Il a ajouté : “J’ai déjà des idées pour de futures chansons. C’est le problème quand on a trop de temps… Je suis déjà en train d’explorer de nouvelles idées.”

D’ici là, Jinjer se prépare à monter sur scène une nouvelle fois, avec une escapade aux États-Unis aux côtés de Suicide Silence prévue pour octobre.

Il a conclu en disant : “Je suis impatient d’entamer cette tournée. Après être restés inactifs pendant si longtemps, nous avons tellement d’énergie et nous voulons juste bouger à nouveau. J’ai presque de la peine pour les gens qui viennent aux shows, parce qu’on va les écraser.”

Jinjer – Wallflower :

4 Commentaires

    1. L’ennui, oui, ce serait comme dire qu’un Dillinger Escape Plan avec Mike Patton est ennuyant… En l’occurrence, il n’a pas dit assommer mais écraser, et c’est un peu ce qui se passe avec le groove de ce band. Après chacun ses goûts, c’est juste que moi j’irais pas commenter Mike Brant si c’est pas ma came 😉

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Tags : Metalcore Jinjer
Source : guitarworld.com
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Baptize

Atreyu
Baptize

Par Tetralens, le 02/07/2021
Light The Torch annonce son nouvel album, You Will Be The Death Of Me (détails & single)

Light The Torch
You Will Be The Death Of Me

Par Tetralens, le 29/06/2021
Born Of Osiris annonce son nouvel album, Angel Or Alien (détails & single)

Born Of Osiris
Angel Or Alien

Par Adrien, le 25/06/2021
Plus d'actus sur Jinjer
L'actu Metalcore