Dans une récente interview accordée à Ultimate Classic Rock, Sammy Hagar a déclaré que Van Halen avait essayé d’enterrer les productions du groupe de son ère, mais il a ajouté que la musique de cette époque ne mourra jamais.
L’intégralité de Live: Right Here, Right Now de Van Halen est disponible ci-dessous !
Sammy Hagar a déclaré : “Il semble que depuis que Van Halen s’est réuni avec [David Lee] Roth, ils ont vraiment essayé d’enterrer l’ère Van Hagar. Ils ne voulaient pas la remasteriser, ils ne voulaient pas la voir dans les films. Ils n’ont pas permis qu’elle soit utilisée pour les jeux vidéo et les publicités. “
“Ils ont sorti tout ce qui datait de l’époque [David Lee] Roth, parce qu’ils se reformaient. Je comprends cela. Mais les productions [de l’ère Van Hagar] sont tellement géniales. Tous les albums numéro un. Vous savez, 50 millions d’albums.”
“Ça ne me dérange pas d’être fier de mes propres trucs, je ne peux pas ignorer les faits. C’est le plus grand sommet de ma carrière. Mais je ne l’exploite pas trop.”
“Chaque fois que nous jouons ce genre de choses [incorporer des chansons de Van Halen dans les concerts de son groupe actuel, The Circle], le public devient fou. Nous avons ajouté Good Enough, nous avons ajouté Humans Being de Twister [1996]. Nous avons ajouté des chansons vraiment profondes récemment et cela n’a pas d’importance quelle chanson vous jouez – ce ne sont pas seulement les hits.”
“Ce n’est pas seulement Why Can’t This Be Love. Vous jouez Humans Being et le public devient fou. Les fans connaissent les paroles par cœur. Alors nous nous sommes dit : ‘Mec, ce truc vaut de l’or. Il ne va jamais mourir, et nous ne laisserons pas cela se faire’.”
“Nous avons commencé à faire ça parce que Mike [Michael Anthony, ex-bassiste de Van Halen et membre actuel de The Circle] m’a dit : ‘Mec, tu sais, j’ai trouvé cette vieille cassette’. Il me raconte toujours ces conneries et me montre des photos : ‘Regarde ce que j’ai trouvé !’. Nous avons commencé à creuser, et nous avons trouvé une mine d’or.”