Dave Mustaine explique pourquoi il a refusé la récente offre de Metallica et dit que Lars Ulrich a peur de faire une autre tournée du Big 4

à 9 h 01 min
Lecture 3 min.
Dave Mustaine de Megadeth explique pourquoi il était si "jaloux" du succès de Metallica

Lors d’une conversation avec Kerrang!, Dave Mustaine, le leader de Megadeth, est revenu sur la tournée du Big Four, tout en parlant de sa relation actuelle avec Metallica.

Lorsque l’intervieweur a déclaré que les concerts du Big Four avaient été sismiques dans l’histoire de la musique lourde, il a demandé s’il avait été difficile de réaliser ces événements, et Mustaine a répondu : “Ce n’était pas vraiment difficile pour moi. En fait, tout ce que j’avais à faire était de les approuver. Nous étions sur la route et notre manager de l’époque nous a dit que Metallica parlait de mettre [ce projet] sur pied.”

“J’ai répondu : ‘Tant que c’est le Big Four et pas Metallica et les trois amigos, je suis partant !’. Le premier show a eu lieu en Pologne [en 2010] et Metallica a organisé une fête de bienvenue dans la tournée. On y est tous allés pour briser la glace.”

“Je pense que l’on s’attendait à ce que je ne sois pas heureux, mais j’étais très heureux de faire partie du projet. Les gens pensaient que je pourrais causer des problèmes, mais j’étais heureux dans l’ensemble, même si pour certains shows, je trouvais que nous aurions dû tous partager la même scène.”

Lorsqu’on lui a demandé s’il pensait qu’il y aurait d’autres shows du Big Four dans le futur, Mustaine a répondu : “Honnêtement ? Non. J’adorerais qu’il y en ait d’autres, et je serais prêt à le faire. Mais n’oubliez pas que Slayer est à la retraite, et pour une raison quelconque, Lars [Ulrich, batterie] a peur de faire d’autres shows du Big Four.”

“Il vous dira que ça a déjà été fait, mais je pense que les fans le veulent. La communauté Heavy Metal veut plus de shows du Big Four.”

Lorsqu’on lui a demandé quand il avait été en contact avec James Hetfield ou Lars la dernière fois, il a répondu : “La dernière fois que j’ai parlé à Lars, c’était au concert du 30e anniversaire de Metallica [en décembre 2011]. Et la dernière fois que j’ai eu des nouvelles de James, c’est lorsqu’il a appelé pour parler de la réédition de la [démo de Metallica] No Life ‘Til Leather.”

“Il essayait de me convaincre de céder l’édition à Lars, alors que James et moi étions les seuls auteurs-compositeurs. Lars voulait un pourcentage et j’ai dit non.”

“J’adore James, c’est un super guitariste, mais oui, je ne peux pas faire ça. Les chansons existent déjà. Je ne vais pas sortir quelque chose juste pour avoir un produit à vendre – surtout s’ils perpétuent de fausses informations. Lars n’a pas écrit les chansons. C’était juste moi et James. Point final.”

Metallica – Am I Evil? (Live w/ The Big 4) [The Big 4: Live in Sofia, Bulgaria] :

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Megadeth
L'actu Heavy Metal