David Lee Roth semble vouloir mettre un terme à sa carrière.
“Je raccroche les crampons. Je prends ma retraite”, a révélé Roth lors d’une conversation téléphonique avec le Las Vegas Review Journal. “C’est la première, et la seule, annonce officielle… Vous avez l’exclusivité. Partagez-la avec le monde entier.”
Le chanteur emblématique, plus connu pour ses années passées à la tête de Van Halen, a encore une poignée de shows sur son agenda qu’il compte honorer. Le rockeur se rendra à Las Vegas pour des performances à la House of Blues de Mandalay Bay la veille du Nouvel An, le jour de l’An, le 5 janvier et les 7 et 8 janvier.
“Je ne vais pas en dire plus”, a poursuivi Dave. “L’explication est dans un coffre-fort. Ce sont mes cinq derniers shows.”
Le rockeur a également déclaré qu’il était resté en contact avec le batteur Alex Van Halen. “Al et moi en avons discuté, et je ne veux pas parler pour lui”, a déclaré Roth, notant qu’Alex était au courant de l’annonce du chanteur. Roth a ajouté que les anciens camarades de groupe “se parlent constamment, deux ou trois fois par jour” : “Nous rions comme des fous.”
Le légendaire frontman a également admis qu’il avait beaucoup pensé au “départ de son camarade bien-aimé récemment”, une référence au guitariste Eddie Van Halen, décédé le 6 octobre 2020.
“Je suis encouragé et contraint de vraiment penser au caractère éphémère de la vie”, a expliqué Roth, réfléchissant à sa propre mortalité. “Je pensais que je serais le premier, franchement… Et mes médecins m’ont obligé à vraiment considérer le fait que chaque fois que je monte sur scène, je me mets en danger.”
“Je vous ai donné tout ce que j’avais à donner”, a expliqué Roth. “Ça a été un voyage incroyable, génial, je n’ai aucun regret, je n’ai rien à ajouter.”