Le batteur de Slipknot parle de son masque "dégoûtant" : "Ça fait partie de Slipknot, et on prend ça très au sérieux"

à 13 h 51 min
Lecture 3 min.
Le batteur de Slipknot parle de son masque "dégoûtant" : "Ça fait partie de Slipknot, et on prend ça très au sérieux"

Lors d’une apparition sur 102.9 The Hog, le batteur de Slipknot, Jay Weinberg, a parlé des masques du groupe, de la façon dont les membres communiquent entre eux, et plus encore.

Lorsqu’on lui a demandé de parler du processus de création des masques du groupe, Jay a répondu [tel que transcrit et traduit par MetalZone.fr] : “Quand j’ai rejoint le groupe pour la première fois et que nous avons fait [l’album de 2014] .5 : The Gray Chapter, je jonglais avec tellement de choses, juste pour suivre le rythme – c’était comme sauter dans un train de marchandises en marche.”

“J’étais tellement concentré sur la musique, et les masques étaient quelque chose que je n’avais jamais expérimenté avant de monter sur scène – je n’avais jamais eu d’expérience avec ça.”

“Donc les gars m’ont aidé à en créer un – vous savez, vous devez vous créer une personnalité qui est un peu différente de votre vie normale en dehors de Slipknot.”

“Il m’a fallu plusieurs années à porter ce masque sur scène pour vraiment comprendre ce qu’il apporte à ce que nous faisons, et vous savez, après avoir joué 200 shows avec un seul masque – je n’en avais qu’un seul – il s’est complètement détérioré et est devenu dégoûtant à porter. Toutes les choses que vous pouvez imaginer arriver à un masque, porté pendant plus de 200 concerts, eh bien ça arrive.”

“Donc, en prenant toutes les connaissances que j’ai acquises, et alors que nous faisions [l’album de 2019] We Are Not Your Kind, je me suis dit : ‘Très bien, j’ai une compréhension de ce qu’est ce masque et de ce qu’il signifie pour moi, et de la façon dont je veux qu’il évolue au fur et à mesure que nous faisons le nouveau disque’.”

“[Mon nouveau masque] était l’étape logique suivante. J’ai toujours aimé la façon dont chaque membre du groupe a évolué avec l’esthétique de son masque. Cela montre la croissance de la personne, et la dynamique de sa personnalité.”

“Donc oui, ça fait partie de Slipknot, et on prend ça très au sérieux. Je ne peux pas parler pour quelqu’un d’autre que moi, mais j’ai l’impression que chaque gars va dans son petit monde, pour comprendre ce qu’il veut faire ensuite avec son masque, et je pense que ça reflète notre humeur en tant qu’individus.”

“C’est à partir de cet état d’esprit que l’individu crée, puis les visions individuelles s’unifient, tout le monde se rassemble et devient une unité, et je pense que c’est formidable. Ce n’est pas nécessairement quelque chose dont on parle. C’est juste ce qui se passe naturellement. Je pense qu’au bout d’un moment, on a confiance et on sait que tout le monde est sur la même longueur d’onde.”

Jay Weinberg sur 102.9 The Hog :