Loudwire vient de publier une liste composée des “10 clips vidéo les plus sombres du Rock et du Metal“. Découvrez tous les clips vidéo ci-dessous, et si vous voulez une description détaillée de chacun d’entre eux, consultez l’article sur Loudwire.com.
L’article est accompagné de l’introduction suivante : “On pense souvent que le clip vidéo passe après la chanson elle-même. Mais parfois, un clip vidéo sombre peut avoir un impact tout aussi perturbant et viscéral que la chanson qu’il accompagne”.
“Bien sûr, la composante visuelle d’une chanson doit compléter l’audio, mais ne peut-elle pas aller plus loin et déranger, titiller, horrifier ? La marque d’un grand clip vidéo est peut-être de tester ces limites.”
“Après tout, certains grands groupes de Rock et de Metal ont réalisé des clips vidéo qui sont plus susceptibles de vous donner des frissons que de vous chatouiller l’esprit. Et de nombreux spectateurs ont fini par apprécier davantage la chanson illustrée. Mais nous sommes sûrs que beaucoup ont également été marqués.”
“Quels sont donc les clips vidéo les plus sombres du Rock et du Metal ? Jetez un coup d’œil à nos choix dans la liste ci-dessous, si vous osez…”
Vous aussi, déchaînez les passions et dites-nous dans les commentaires quels sont pour vous les clips vidéo les plus sombres du genre.
Les 10 clips vidéo les plus sombres du Rock et du Metal :
Rammstein – Mein Teil :
Queens Of The Stone Age – Sick, Sick, Sick :
The Cure – Lullaby :
Tool – Schism :
Nirvana – Heart-Shaped Box :
Metallica – One :
Linkin Park – Breaking The Habit :
Slipknot – The Devil In I :
Pearl Jam – Jeremy :
Disponible uniquement sur YouTube !
Nine Inch Nails – Closer :