Toutes les nouvelles fonctionnalités sur MetalZone (et leur statut)

Metallica autorisé à poursuivre son action en justice contre son assureur pour les pertes liées au report de sa tournée sud-américaine

à 8 h 01 min
Lecture 2 min.
Metallica a donné un concert "surprise" pour 500 personnes : Une preuve de vaccination était exigée pour y assister
© Maj.l, Shutterstock.com

Selon Business Insurance, un tribunal de l’État de Los Angeles a refusé de rejeter l’action en justice intentée par Metallica contre Lloyd’s Of London pour avoir prétendument omis de couvrir les pertes financières subies lorsque le groupe a été contraint de reporter six concerts en 2020 en raison de la pandémie.

L’intégralité du live de Metallica au Rock In Rio 2011 est disponible ci-dessous !

La Cour supérieure de Californie a déclaré qu’elle ne pouvait pas rejeter l’action en justice à ce stade préliminaire du litige parce que la “cause immédiate” n’a pas été établie quant à ce qui a causé les pertes en question.

L’action en justice découle de l’annulation de la tournée de six dates de Metallica en Amérique du Sud en avril 2020. Quelques semaines seulement avant le début de la tournée, des restrictions de voyage liées à la Covid-19 ont été promulguées dans toutes les régions du monde, ne laissant à Metallica d’autre choix que de reprogrammer les dates.

Selon la plainte de Metallica, déposée en juin devant la Haute Cour de Los Angeles, la police d’assurance standard “annulation, abandon et non-apparition” du groupe auprès de Lloyd’s Of London a été refusée par l’assureur, qui a invoqué l’exclusion des maladies transmissibles de la police d’assurance. L’action en justice qualifie cette décision “d’interprétation déraisonnablement restrictive de la police d’assurance” et invoque une rupture de contrat.

Metallica demande des dommages compensatoires non spécifiés et une déclaration des droits et obligations des différentes parties.

Lloyd’s Of London a déclaré : “Lloyd’s n’est pas une compagnie d’assurance, il supervise et réglemente un marché d’assureurs indépendants”.

“Pour cette raison, nous ne disposons d’aucune information sur une police ou un procès spécifique et, en tout état de cause, nous ne sommes pas autorisés à commenter les litiges.”

Metallica – Live @Rock In Rio 2011 :

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Source : blabbermouth.net
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Baptize

Atreyu
Baptize

Par Tetralens, le 02/07/2021
Light The Torch annonce son nouvel album, You Will Be The Death Of Me (détails & single)

Light The Torch
You Will Be The Death Of Me

Par Tetralens, le 29/06/2021
Born Of Osiris annonce son nouvel album, Angel Or Alien (détails & single)

Born Of Osiris
Angel Or Alien

Par Adrien, le 25/06/2021
Plus d'actus sur Metallica
L'actu Heavy Metal