Toutes les nouvelles fonctionnalités sur MetalZone (et leur statut)

Tom Morello (Rage Against The Machine) : "J'avais l'habitude de désavouer publiquement Jimi Hendrix"

à 12 h 20 min
Lecture 2 min.
Tom Morello reprend Highway To Hell de AC/DC avec Bruce Springsteen et Eddie Vedder (nouvel album solo en approche)
© Sterling Munksgard / Shutterstock.com

Tom Morello est l’un des guitaristes les plus populaires et les plus prolifiques du Rock moderne, mais il a dû faire face à de nombreux défis sur son chemin vers le sommet, notamment les préjugés raciaux dans certains coins de la communauté Rock, des questions qu’il détaille en profondeur dans une nouvelle interview.

Morello, fils d’un père kenyan et d’une mère américaine, a déclaré à NME (via Guitar World) : “Il y a une grande partie du public qui est choquée et bouleversée lorsqu’elle m’entend dire que je m’identifie comme noir. Ils sont à deux doigts d’être offensés, mais je suis kenyan, les gars. Je suis carrément un Noir d’Afrique.”

“Ce n’est pas toujours un préjugé malveillant, mais il y a ce préjugé inscrit dans l’ADN du Rock, malgré le fait qu’il ait été inventé par des noirs. Je ne sais pas si les choses se sont [améliorées] ces dernières années, mais il y avait définitivement une sorte de cloisonnement [à l’époque].”

Par la suite, il a expliqué : “J’avais l’habitude de désavouer publiquement Jimi Hendrix parce qu’à chaque concert que je donnais en tant que jeune homme, quelqu’un dans le public criait : ‘Joue Foxy Lady !’ ou ‘Joue avec tes dents’.”

“C’était comme ça, parce qu’il n’y avait qu’un seul repère de ce que pouvait être un guitariste noir. J’ai dû m’en éloigner pour devenir le guitariste que je voulais être. Heureusement, ce n’est plus le cas aujourd’hui.”

Tom Morello se prépare actuellement à sortir son nouvel album solo, The Atlas Underground Fire. Jusqu’à présent, trois singles ont été sortis : Highway to Hell – une reprise du classique de AC/DC avec Bruce Springsteen et Eddie Vedder – Driving to Texas – avec Phantogram – et Let’s Get the Party Started, avec Bring Me The Horizon.

Promettant de fusionner “le Rock, la musique alternative et la musique électronique”, avec un “jeu de guitare remarquable”, le disque comprendra une foule d’artistes invités, dont Chris Stapleton, Phem, Damian Marley, Sama’ Abdulhadi, Mike Posner et plus encore.

Tom Morello – Let’s Get The Party Started (ft. Bring Me The Horizon) :

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Source : guitarworld.com
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Baptize

Atreyu
Baptize

Par Tetralens, le 02/07/2021
Light The Torch annonce son nouvel album, You Will Be The Death Of Me (détails & single)

Light The Torch
You Will Be The Death Of Me

Par Tetralens, le 29/06/2021
Born Of Osiris annonce son nouvel album, Angel Or Alien (détails & single)

Born Of Osiris
Angel Or Alien

Par Adrien, le 25/06/2021
Plus d'actus sur Rage Against The Machine (RATM)
L'actu Nu Metal