Toutes les nouvelles fonctionnalités sur MetalZone (et leur statut)

Corey Taylor : Slipknot va sortir de la nouvelle musique "d'ici un mois environ"

à 10 h 05 min
Lecture 3 min.
Corey Taylor de Slipknot présente son nouveau masque au festival Rocklahoma
© Rocklahoma

Corey Taylor a confirmé qu’avec un nouvel album de Slipknot en préparation, les légendes du Metal de l’Iowa sortiront le premier single “dans le mois à venir”, avant d’annoncer le disque.

S’exprimant sur le Eddie Trunk Podcast (via Metal Injection), Corey a déclaré : “[L’album] est pratiquement terminé. Je dirais qu’il est probablement terminé à 80%. Nous sommes en train de finaliser les instrumentaux, [et] j’ai encore quelques chansons à chanter.”

“Cependant, je dirai ceci : ne soyez pas surpris si d’ici un mois ou deux vous entendez quelque chose de nouveau.”

Le frontman a également laissé entendre que le single principal de l’album est du genre “matraquons tout le monde et rappelons-leur pourquoi nous sommes toujours Slipknot”, ce qui ravira de nombreux fans.

Dans le cadre d’une interview pour la GalaxyCon de cette année, Taylor a parlé de la direction musicale du nouvel album de Slipknot : “En fait, j’aime mieux celui-ci que le précédent. J’ai adoré le dernier, [We Are Not Your Kind de 2019]. Mais [le nouveau] est vraiment bien. Il y a des trucs plus sombres, plus lourds. Il y a des morceaux qui sont différents de ce que nous avons fait auparavant. Mais tout est cohérent, tout fonctionne ensemble. Et il y a quelques trucs vraiment sauvages et lourds, ce qui m’excite vraiment. Donc ça va être génial.”

Du reste, dans une autre interview avec Andy Hall de la station de radio Lazer 103.3 de Des Moines, dans l’Iowa, Corey a expliqué : On a beaucoup de trucs vraiment cool, mec. C’est un projet que nous avons démarré pendant la quarantaine. Clown [M. Shawn Crahan, percussionniste de Slipknot] m’a contacté – il a dit : ‘Hey, on va commencer à travailler sur de la musique. Tu es chaud ?’. J’ai répondu : ‘Absolument. Envoie-moi des trucs, et c’est parti’.”

“Ils ont commencé à faire de la musique géniale, des trucs vraiment cool qui m’ont poussé à sortir des sentiers battus et à me mettre au défi. Et c’était cool, parce que j’étais de nouveau excité à l’idée d’explorer d’autres choses et de ne pas me concentrer uniquement sur moi-même, mais d’essayer de raconter à nouveau les histoires des autres. Et c’est un peu dans cette direction que je vais avec ce nouvel album de Slipknot – essayer de raconter les histoires des autres et pas seulement les miennes. Et c’est plutôt génial, mec. J’ai hâte que les gens l’entendent.”

We Are Not Your Kind est sorti en août 2019. Le disque a généré 118 000 unités équivalentes à un album aux États-Unis au cours de sa première semaine de sortie pour atterrir à la première place du Billboard 200.

De plus, l’album a eu un impact dans le monde entier avec des débuts en première position au Royaume-Uni, au Mexique, en Australie, au Canada, au Japon, en Irlande, en Belgique, au Portugal et en Finlande, ainsi que des débuts dans le Top 5 en Allemagne, en France, en Norvège, en Italie, en Autriche, en Suède, en Suisse, aux Pays-Bas, en Pologne, en Espagne et en Nouvelle-Zélande.

Corey Taylor sur le Eddie Trunk Podcast :

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Source : metalinjection.net
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Baptize

Atreyu
Baptize

Par Tetralens, le 02/07/2021
Light The Torch annonce son nouvel album, You Will Be The Death Of Me (détails & single)

Light The Torch
You Will Be The Death Of Me

Par Tetralens, le 29/06/2021
Born Of Osiris annonce son nouvel album, Angel Or Alien (détails & single)

Born Of Osiris
Angel Or Alien

Par Adrien, le 25/06/2021
Plus d'actus sur Slipknot
L'actu Nu Metal