Tom Morello (de Rage Against The Machine) dit que Jane’s Addiction a “sauvé le Hard Rock et le Metal”

à 14 h 02 min
Lecture 3 min.
Tom Morello (de Rage Against The Machine) dit que Jane's Addiction a "sauvé le Hard Rock et le Metal"
© Eitan Miskevich (Presse)

Tom Morello, guitariste de Rage Against The Machine, était l’invité du premier épisode du podcast Tuna On Toast With Stryker. Lors de son passage, Morello a fait l’éloge de Jane’s Addiction, déclarant que le groupe dirigé par Perry Farrell avait “sauvé le Hard Rock et le Metal“.

Morello a découvert Jane’s Addiction à la fin des années 1980 : “Ils avaient terminé Nothing’s Shocking, mais il n’était pas encore sorti. Je me suis faufilé dans une répétition de Jane’s, j’étais un grand fan d’eux.”

Le futur rocker de Rage Against The Machine a été époustouflé par ce que Jane’s Addiction apportait au genre : “C’était unique. Jane’s Addiction, ainsi que Soundgarden et Living Colour ont sauvé le Hard Rock et le Metal. Tous ceux d’entre nous qui aimaient le Hard Rock mais qui étaient un peu gênés par les histoires de diables et de groupies, ont soudain découvert des groupes qui déchiraient autant que Black Sabbath, AC/DC et Led Zeppelin, mais avec un contenu artistique, intellectuel et poétique. Et c’est pour ça que j’étais à fond dans Jane’s.”

Morello s’est ensuite souvenu d’un cas où lui et son groupe précédent, Lock Up, se sont fait passer pour Jane’s Addiction… lors d’un concert de Jane’s Addiction.

“Les lumières s’éteignent, la foule hurle, et je monte sur scène avec une perruque de Dave Navarro”, a expliqué Morello.

Son groupe n’a fait que la moitié d’une chanson avant que le vrai Jane’s Addiction n’apparaisse.

“Je me souviens de ce moment, de cette expérience. J’ai fait beaucoup de shows dans ma vie, mais le sentiment que j’ai eu du public était différent ce soir-là. Il y a des groupes que les gens aiment, il y a des groupes que les gens adorent, et puis il y a des groupes en lesquels les gens croient. Et l’intensité qui se dégageait de cette foule – ce n’était pas pour moi, j’étais un imposteur ! Mais j’ai ressenti cette sorte d’intensité, presque religieuse.”

Tuna On Toast est le tout nouveau podcast lancé par l’animateur radio Ted Stryker, plus connu pour avoir passé plus de 20 ans sur KROQ à Los Angeles.

Chaque semaine, Stryker accueillera chez lui certains des plus grands noms du Rock pour des conversations sur leur vie et leur carrière.

Les prochains épisodes mettront en vedette Mike Shinoda (Linkin Park), M. Shadows (Avenged Sevenfold) et Finneas (artiste solo/producteur de Billie Eilish).

Tom Morello sur Tuna On Toast :

Source : blabbermouth.net
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Rage Against The Machine (RATM)
L'actu Nu Metal