Toutes les nouvelles fonctionnalités sur MetalZone (et leur statut)

Rage Against The Machine a rendu la moitié de l'argent de sa performance après son premier concert au Coachella

à 13 h 24 min
Lecture 2 min.
Rage Against The Machine est de retour (Rap Metal/Rap Rock)

Coachella est peut-être l’un des plus grands festivals de musique aux États-Unis aujourd’hui, mais après l’événement initial de 1999, les organisateurs étaient tellement désespérés qu’ils ont demandé à Rage Against The Machine de leur rendre une partie de leur paiement.

“Coachella a connu un tel échec qu’ils ont demandé à récupérer la moitié de l’argent”, a expliqué Tom Morello lors d’une apparition sur le podcast Tuna on Toast (via UCR).

RATM, ainsi que Tool et Beck, étaient les têtes d’affiche du festival inaugural, qui s’est tenu les 9 et 10 octobre 1999. Bien que le premier Coachella ait été bien accueilli par les fans et les critiques, les ventes de billets ont été très inférieures aux attentes. Ainsi, les promoteurs, Goldenvoice, ont perdu environ 850 000 dollars sur l’événement.

Afin de récupérer leurs pertes, ils ont demandé un remboursement à Rage Against The Machine. Et selon Morello, le groupe s’est exécuté.

“C’étaient des amis”, a expliqué le guitariste. “C’était Goldenvoice ! Ils avaient réservé les concerts de Lock Up [le groupe de Morello avant RATM]. Ils avaient réservé tous nos concerts dans les ruelles depuis le premier jour. C’étaient les promoteurs du punk-Rock [par excellence]. C’étaient nos potes.”

Goldenvoice a rapidement trouvé la bonne formule pour faire de Coachella un événement à la fois agréable et rentable.

Paul McCartney, Radiohead, Red Hot Chili Peppers, Nine Inch Nails, Depeche Mode, Prince, Jack White et Roger Waters font partie des artistes prestigieux qui ont depuis joué au festival, qui rapporte désormais plus de 100 millions de dollars de bénéfices chaque année.

Après avoir reporté l’événement en raison de la pandémie en 2020, Coachella devrait revenir en 2021, avec Rage Against The Machine, à nouveau réuni, en tête d’affiche.

Pour sa part, Morello ne regrette pas d’avoir reversé de l’argent pour aider à maintenir Coachella en vie. Cependant, il y a une chose que le guitariste a admis qu’il ferait différemment…

Nous aurions dû demander une partie du festival”, a-t-il dit en plaisantant. “C’est ce que nous aurions dû faire. Je ne suis pas un grand homme d’affaires.”

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Source : ultimateclassicrock.com
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Baptize

Atreyu
Baptize

Par Tetralens, le 02/07/2021
Light The Torch annonce son nouvel album, You Will Be The Death Of Me (détails & single)

Light The Torch
You Will Be The Death Of Me

Par Tetralens, le 29/06/2021
Born Of Osiris annonce son nouvel album, Angel Or Alien (détails & single)

Born Of Osiris
Angel Or Alien

Par Adrien, le 25/06/2021
Plus d'actus sur Rage Against The Machine (RATM)
L'actu Nu Metal