Rush : Alex Lifeson à propos des tournées : "Après 40 ans à rester assis dans des chambres d'hôtel, ça ne m'intéresse plus"

à 17 h 52 min
Lecture 3 min.
Rush : Alex Lifeson à propos des tournées : "Après 40 ans à rester assis dans des chambres d'hôtel, ça ne m'intéresse plus"
© Harmony Gerber, Shutterstock.com

Le guitariste de Rush, Alex Lifeson, qui a récemment terminé un album avec le chanteur/bassiste de Coney Hatch, Andy Curran, s’est vu demander lors d’une récente interview accordée à Guitar Player s’il envisageait de remonter sur scène dans un avenir proche.

L’intégralité du live de Rush à Cleveland en 2011 est disponible ci-dessous !

Alex Lifeson a répondu : “Je ne pense pas vraiment à ça. C’est déjà assez difficile d’essayer de sortir cet album dans un premier temps”.

“Pour être honnête avec vous, je ne pense pas avoir la force de faire une tournée. Je veux dire, si c’était une poignée de concerts, ça pourrait être amusant, mais au-delà… Après 40 ans à rester assis dans des chambres d’hôtel, ça ne m’intéresse plus. Je suis fatigué de tout ça. J’aime ma vie de famille.”

“Je pensais que la scène me manquerait davantage, mais ce n’est pas le cas.”

“J’ai fait quelques petites choses ici et là. Des petites choses, en général, un événement caritatif ou autre. C’est assez amusant de jouer avec d’autres personnes, mais toute la production – la grosse machine géante – ne m’attire plus vraiment.”

Cet été, dans une interview accordée à Andertons Music Co, Alex Lifeson a parlé de son projet, Envy Of None : “En ce moment, je travaille avec Andy Curran [de Coney Hatch] sur quelques morceaux. Il m’a envoyé une chanson sur laquelle il travaillait – ça doit faire quatre ans maintenant – et il m’a demandé si je pouvais jouer de la guitare dessus, ce que j’ai fait. Et puis une autre chanson est arrivée. Puis il a changé de chanteuse. Finalement, Maiah Wynne est la chanteuse actuelle de ce projet. Elle est de Portland, Oregon – une voix fantastique, une grande chanteuse avec une grande sensibilité”.

L’héritage de Rush

Le batteur de Rush, Neil Peart, est décédé en janvier 2020 à Santa Monica, en Californie, après une bataille de trois ans contre le glioblastome, une forme agressive de cancer du cerveau. Il était âgé de 67 ans.

Le dernier concert de Rush a eu lieu au Forum de Los Angeles le 1er août 2015. Neil Peart a indiqué à l’époque qu’il souhaitait prendre sa retraite tant qu’il était encore capable de bien jouer, parallèlement à un désir de passer plus de temps à la maison avec sa jeune fille.

Alex Lifeson et le bassiste/chanteur Geddy Lee ont déclaré à plusieurs reprises que Rush ne fera jamais de concert sans que les trois musiciens acceptent de participer. Ils n’ont jamais joué en tant que Rush sans Neil Peart depuis qu’il a rejoint le groupe en 1974.

À lire aussi : Woe, Is Me confirme sa réunification et son premier concert depuis près de 10 ans

Rush – Live @Cleveland 2011 :

Tags : Rock Rush
Source : blabbermouth.net
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Never Mind The Bollocks, Here's The Sex Pistols

The Sex Pistols
Never Mind The Bollocks, Here's The Sex Pistols

Par Steven Perry, le 08/08/2022
Foo Fighters annonce son nouvel album, Medicine At Midnight, et sort le single Shame Shame

Foo Fighters
Medicine At Midnight

Par Robert Bonham, le 08/08/2022
Korn

Korn
Korn

Par Ryuketsu, le 08/08/2022
Plus d'actus sur Rush
L'actu Rock