Tentez de gagner un exemplaire de SM2 de Metallica !

Alex Lifeson, de Rush, révèle les détails de son nouveau projet, Envy Of None

à 17 h 26 min
Lecture 3 min.
© Alex Lifeson Official, YouTube

Dans une récente interview accordée à Andertons Music Co, le guitariste de Rush, Alex Lifeson a parlé de la musique sur laquelle il travaille depuis la fin de la dernière tournée du groupe, il y a près de six ans.

Alex Lifeson a déclaré : “J’ai deux chansons sur mon site web qui étaient dans la vidéo [pour promouvoir la sortie de la nouvelle guitare Alex Lifeson Epiphone Les Paul Standard Axcess], Kabul Blues et Spy House. Cela donne une idée de ce que j’ai fait au cours des quatre ou cinq dernières années.”

“En ce moment, je travaille avec Andy Curran [de Coney Hatch] sur quelques morceaux. Il m’a envoyé une chanson sur laquelle il travaillait – ça doit faire quatre ans maintenant – et il m’a demandé si je pouvais jouer de la guitare dessus, ce que j’ai fait. Et puis une autre chanson est arrivée. Puis il a changé de chanteuse. Finalement, Maiah Wynne est la chanteuse actuelle de ce projet. Elle est de Portland, Oregon – une voix fantastique, une grande chanteuse avec une grande sensibilité.”

“Le projet a commencé à se développer et à grandir, puis j’ai constaté que je remplaçais des parties que j’avais faites auparavant parce qu’elles n’étaient pas abouties par quelque chose de plus substantiel. Maintenant, nous avons environ 10 ou 11 chansons en format album que nous sommes en train de mixer. J’espère que nous aurons quelque chose à écouter à la fin de l’été [ou] au début de l’automne de cette année.”

“Je suis très enthousiaste à propos de ce projet. Parce que sa voix est très fragile et délicate à bien des égards, et que cela contraste avec la musique lourde et sombre que nous avons écrite, c’est une combinaison vraiment, vraiment cool et j’adore ça !”

À la question de savoir si le projet, provisoirement nommé Envy Of None, partira en tournée après la sortie de l’album, Alex a répondu : “[Il est] trop tôt pour le dire, surtout après la pandémie. Nous commençons tout juste à nous remettre sur les rails. Pour l’instant, nous nous concentrons sur les mixages et sur la façon de faire sonner l’album comme nous le voulons, et nous voyons ce que nous pouvons faire en termes de distribution. Et puis nous verrons.”

L’héritage de Rush

Le batteur de Rush, Neil Peart, est décédé en janvier 2020 à Santa Monica, en Californie, après une bataille de trois ans contre le glioblastome, une forme agressive de cancer du cerveau. Il était âgé de 67 ans.

Le dernier concert de Rush a eu lieu au Forum de Los Angeles le 1er août 2015. Neil Peart a indiqué à l’époque qu’il souhaitait prendre sa retraite tant qu’il était encore capable de bien jouer, parallèlement à un désir de passer plus de temps à la maison avec sa jeune fille.

Alex Lifeson et le bassiste/chanteur Geddy Lee ont déclaré à plusieurs reprises que Rush ne fera jamais de concert sans que les trois musiciens acceptent de participer. Ils n’ont jamais joué en tant que Rush sans Neil Peart depuis qu’il a rejoint le groupe en 1974.

Les 7 chefs-d’œuvre sous-estimés de Rush que tout le monde devrait découvrir sont disponibles ici !

À lire aussi : Andreas Kisser, de Sepultura, à propos de l'alcool : "Il prenait le contrôle de ma vie, de mes choix, de ma façon d'agir avec les gens..."

Interview de Alex Lifeson pour Andertons Music Co :

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Tags : Rock Rush
Source : blabbermouth.net
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews

Atreyu
Baptize

Par Tetralens, le 02/07/2021

Light The Torch
You Will Be The Death Of Me

Par Tetralens, le 29/06/2021

Born Of Osiris
Angel Or Alien

Par Adrien, le 25/06/2021
Plus d'actus sur Rush
L'actu Rock