Tentez de gagner un exemplaire de SM2 de Metallica !

Matt Bellamy de Muse a réalisé un NFT en utilisant la Fender Telecaster "Grace" de Jeff Buckley - et il s'est vendu pour 26 000 $

à 13 h 57 min
Lecture 3 min.
© Cryptograph/Matt Bellamy/Liam Pannier

Matt Bellamy, membre de Muse, a récolté 26 000 dollars en mettant aux enchères une itération NFT de son titre solo Guiding Light (On Jeff’s Guitar).

Comme le titre complet de la chanson y fait allusion, le morceau a été enregistré avec une Fender Telecaster utilisée par Jeff Buckley lors de l’enregistrement de son album emblématique Grace et de la plupart des concerts du célèbre auteur-compositeur-interprète.

C’est l’année dernière, dans une interview exclusive pour Guitar World, que Bellamy a révélé pour la première fois qu’il avait acheté l’instrument de Buckley via Matt’s Guitar Shop à Paris, expliquant qu’il avait “toute une équipe de personnes qui avaient fait des vérifications pour s’assurer que c’était la bonne” : “J’ai réussi à la faire vérifier, et j’ai sa Telecaster avec laquelle il a enregistré tout l’album Grace, et la chanson Hallelujah.”

Guiding Light est l’une des 10 chansons du nouvel album solo de Bellamy, Cryosleep, qui est récemment sorti en édition spéciale limitée pour le Record Store Day.

Trois des titres de ce disque – Guiding Light, Tomorrow’s World et Unintended – ont été mis aux enchères sous forme de NFT via Cryptograph, avec des visuels réalisés par des artistes et animateurs 3D, dont Liam Pannier, Leonardo Senas, Perry Cooper et Charlotte Risch.

Étonnamment pour les amateurs de guitare, Guiding Light, qui s’est vendu pour environ 26 000 $ (un peu moins de 14 Ethereums), n’a pas été le sommet de la vente aux enchères. Le NFT Tomorrow’s World a été vendu encore plus cher, à 14,5 Ethereums, soit environ 27 300 $ au taux de change actuel des cryptomonnaies.

Les ventes aux enchères de Bellamy ont toutes contribué à collecter des fonds pour l’association britannique de lutte contre le sans-abrisme The Passage.

Pour les fans de Bellamy qui ont manqué la vente aux enchères et l’édition limitée du Record Store Day (c’est-à-dire la plupart d’entre nous), vous pouvez attendre la sortie complète de Cryosleep, qui est prévue pour la mi-août.

Les NFT sont un type d’actif numérique dont la propriété est enregistrée sur une blockchain. Chaque NFT est unique et peut être considéré comme un objet de collection qui ne peut pas être dupliqué, ce qui le rend singulier et potentiellement précieux. Les NFT peuvent représenter des fichiers numériques, tels que des œuvres d’art, des fichiers audio, des vidéos, des affiches, des pochettes d’album et d’autres formes de travail créatif. La plupart des NFT font partie de la blockchain Ethereum, ce qui signifie qu’ils sont achetés et vendus à l’aide d’Ether, une cryptomonnaie majeure.

Guiding Light (on Jeff’s Guitar) :

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Tags : Rock Muse
Source : guitarworld.com
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews

Atreyu
Baptize

Par Tetralens, le 02/07/2021

Light The Torch
You Will Be The Death Of Me

Par Tetralens, le 29/06/2021

Born Of Osiris
Angel Or Alien

Par Adrien, le 25/06/2021
Plus d'actus sur Muse
L'actu Rock