Les reviews utilisateurs sont de retour !

The Rolling Stones : Presque 50 ans plus tard, la chanson Brown Sugar retirée des setlists !

à 16 h 13 min
Lecture 2 min.
The Rolling Stones : Presque 50 ans plus tard, la chanson Brown Sugar retirée des setlists !
© Bruce Alan Bennett, Shutterstock.com

Si vous avez assisté à un concert de The Rolling Stones cette année, vous avez peut-être remarqué que le groupe ne joue plus Brown Sugar. Dans une nouvelle interview accordée au LA Times, Keith Richards et Mick Jagger ont expliqué pourquoi ils l’ont retiré de leur setlist après presque 50 ans.

La chanson est tirée de l’album Sticky Fingers de 1971. Keith Richards a réagi : “Vous vous en êtes rendu compte, hein ?”.

“J’essaie de comprendre quel est le problème. Les gens ne comprennent pas que c’est une chanson sur les horreurs de l’esclavage ? Mais ils essaient de l’enterrer. Pour l’instant, je ne veux pas entrer dans un conflit […] mais j’espère que nous pourrons ressusciter cette chanson dans toute sa gloire.”

Selon le site Setlist.fm, The Rolling Stones a interprété la chanson pour la dernière fois lors de son concert à Miami, en Floride, le 30 août 2019.

Mick Jagger a ajouté : “Nous avons joué Brown Sugar tous les soirs depuis 1970, alors parfois nous nous disons : ‘Nous allons l’enlever pour le moment et voir comment ça se passe’.”

En 1995, Mick Jagger a déclaré au magazine Rolling Stone qu’il ne pouvait plus écrire la chanson en raison des thèmes problématiques contenus dans les paroles – “brown sugar” fait également référence à l’héroïne.

“Dieu sait de quoi je parle dans cette chanson. C’est un tel mélange. Tous les sujets désagréables en même temps. Je n’y ai pas pensé à l’époque. Je n’écrirais jamais cette chanson aujourd’hui… Je me censurerais probablement. Je me dirais : ‘Oh mon Dieu, je ne peux pas. Il faut que j’arrête. Je ne peux pas écrire brut comme ça’.”

The Rolling Stones – Brown Sugar (Live) :

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Source : loudwire.com
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Les maîtres du Death Metal Mélodique, Be'Lakor, sont de retour avec Hidden Window

Be'Lakor
Coherence

Par Adrien, le 13/11/2021
Baptize

Atreyu
Baptize

Par Tetralens, le 02/07/2021
Light The Torch annonce son nouvel album, You Will Be The Death Of Me (détails & single)

Light The Torch
You Will Be The Death Of Me

Par Tetralens, le 29/06/2021
Plus d'actus sur The Rolling Stones
L'actu Rock